Responder

recherche famille CASTILLON Montrejeau

120349so
female
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Faisant l'arbre généalogique de la famille SORRIBES, je recherche les parents de CASTILLON Marie épouse SORRIBES Jean . Les premières recherches me permettent de retrouver son père RAMON CASTILLON décédé à Montrejeau en 1907. D'origine espagnole, la famille est venue en france vers 1892, ont ils vécu à Montrejeau ? Son épouse est BARRABES thérèse. Leur fille castillon marie a épousé jean SORRIBES à villeneuve minervois dans l'aude.
Pouvez vous me confirmer si cette famille a vécu à Montrejeau, et qu'est devenu BARRABES thérèse son épouse.
Souhaitant demander les actes civils en espagne, j'ai besoin de connaître les lieux où ils ont résidés.
En vous remerciant.
Raymond .SORRIBES arrière petit fils de ramon castillon.
gillereau
gillereau
Mensajes: 2838
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Sur le site des AD 31 les recensements de Montréjeau sont en ligne pour 1896; 1906 &1911

Cordialement

Daniel
120349so
female
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour, et merci pour vos informations

J'ai fais les recherches avant De poster mon message, mais je n'ai pas trouvé trace de la famille castillon à montrejeau.pour ces périodes là. Je vais reconsulter les AD 31 pour le cas où ..
Encore merci, je vous informerais du résultat de mes nouvelles recherches.
SORRIBES R.
gillereau
gillereau
Mensajes: 2838
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Si vous ne trouvez rien , essayez Gourdan Polignan. Les 2 communes se touchent et il y a souvent confusion; par exemple la gare de Montréjeau est à Gourdan Polignan

Daniel
120349so
female
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
BONJOUR
Je viens de reprendre les recherches sur les recensements de montrejeau et gourdon polignan, recherches infructueuses hélas.
Pourtant castillon ramon est décédé en 1907, j'aurais du le trouver en 1906, et 1896 si son arrivée est antérieure. ON situe marie castillon sa fille, arrivée en france en 1892 (mention figurant sur le dossier de naturalisation).
SUR L'acte de décès figure une adresse Maison BOE Bertrand rue des abeilles, ramon serait décédé dans ce lieu, mais j'ai pas retrouvé BOE ni castillon.
Déception
mais les recherches généalogiques sont parfois tortueuses, la famille castillon me pose problèmes dans mes recherches, en effet, je ne peux pas demander l'extrait de naissance de marie, ni de ramon, car les villes sont inconnues!!!!
mystères
je continue mes recherches
encore mercI
R.SORRIBES
gillereau
gillereau
Mensajes: 2838
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Une rue des abeilles à Montréjeau, a ne me dit rien du tout. J'ai regardé sur le plan de la ville (geoportail) et rien ne correspond

A part peut être la place Valentin Abeillé, mais c'est un peu tiré par les tifs (ne confondez pas Valentin Abeillé, résistant , avec Valentin Abeillé son grand père, c'est le second qui a été honoré par la commune de Montréjeau)

Daniel
120349so
female
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
SUITE DE LA SAGA CASTILLON
De retour de mes courses, je relis encore une fois l'acte de décès de l'ancêtre castillon ramon, acte n° 66 délivré par mairie de montrejeau 31 , qui m'a été transmis par cette mairie dans la semaine , et je lis dans le dernier alinéa de l'acte :
est décédé ce jour à dix heures du matin, dans la maison BOE Bertrand rue des abeilles, etc etc

J'ai bien vérifié les recensements, et les quartiers à l'époque 1896 et 1901, effectivement il y a une rue des abeilles , mais je n'ai pas trouvé ni la famille boé bertrand, ni la famille castillon, disparus corps et biens dirons nous.
Il s'agit bien de montrejeau du 31, monsieur le maire était joseph caperan , ce sont messieurs ALLOS ou AFFOS emmanuel sandalier et COMEd thimothé, sandalier aussi, et voisins du défunt, donc de castillon qui ont déclaré le décès.
Je vous remercie pour votre collaboration dans mes recherches et vous prie de m'excuser pour le dérangement.
Christiane sorribes
Je fais les arbres généalogiques de ma famille et celle de mon mari sorribes/castillon, un travail de longue haleine, mais très prenant.
Bonne journée
marjorie4
female
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour je suis de montrejeau donner moi les coordonnees de votre parente je passerai a la mairie pour chercher .
marjorie4
female
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
la famille BOE tenais une épicerie a la rue st barthélémy a montrejeau.
il y a une fille veronique BOE toujours en vie.

la rue abeille n'existe pas c'est la place valentin abeille qui au centre de la ville

je peux vous aider dans vos demarches si vous voulez
a tres bientot
marjorie
Responder

Volver a “Haute Garonne (31)”