Responder

recherche fille de métayer née vers 1900-1910 secteur LECTOURE - FLEURANCE

atissier1
female
Mensajes: 235
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
suite à l exploitation d'une analyse adn je recherche ma grand mère maternelle biologique

elle est probablement née autour de 1900-1910 et ses ancêtres étaient métayers ou cultivateurs dans les alentours proches de LECTOURE et FLEURANCE (Pauilhac Urdens Marsolan Terraube)


Sait-on jamais, au détour d'un registre de naissances on peut être interpellé par des annotations…


ça peut même déborder sur L'isle Jourdain:

1- la sage femme à clientèle spéciale, près de LEVIGNAC ratissait large à plus de 100 kms à la ronde (dont actes entre 1917 et 1937)

2- sa petite fille parlait de "filles envoyées par un docteur du Gers"


Merci de votre attention

bon dimanche
Última edición por bricor el 01 Noviembre 2020, 08:36, editado 1 vez en total.
Razón: modification du titre
lylybeth
female
Mensajes: 7541
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Aucun nom... des métayers et des cultivateurs, il y en a des quantités...

La sage femme ? Qui a accouché qui et de qui ?

Cordialement
atissier1
female
Mensajes: 235
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
je suis sur le point de terminer le tableau d'ascendance d une personne avec laquelle je partage des gènes et il y a déjà des Moulès, Malliac Tartanac Marc Candelon Dupouy Ducos Sainte-Marie Sentis et Peyronil tous du secteur Lectoure Fleurance…

La sage-femme connue sur un vaste périmètre Cassia GUERGUY exerça à Bessières, Montpitol (accouchement clandestin d'une gersoise en 1917) puis Daux (31) de 1920 à 1936. Clientes venues du Tarn, du Gers, de Bordeaux etc...
Inutile de faire des recherches sur cette sage-femme dont je sais à peu près tout sauf les secrets des nés sous X que elle et sa fille ont emportés avec elles.

les femmes restaient en pension plusieurs semaines avant l'accouchement.
ici il s agit d'une naissance en 1930

bien entendu c'est une bouteille à la mer, mais qui ne tente rien …..

Merci de votre attention
carmenrufas
female
Mensajes: 695
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir,
Je résume
Vous recherchez une personne née entre 1900/1910 fille de métayer
sur les communes de
LECTOURE et FLEURANCE (Pauilhac Urdens Marsolan Terraube)

portant le nom de :
Moulès, Malliac Tartanac Marc Candelon Dupouy Ducos Sainte-Marie Sentis et Peyronil tous du secteur Lectoure Fleurance…

c'est tout ce que vous avez?
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
atissier1
female
Mensajes: 235
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
en fait j'ai reconstitué le tableau d'ascendance d'une personne avec laquelle j'ai un lien adn faible mais non negligeable

j'ai 8 couples en haut du tableau, tous sont de Lectoure et environs proches. (naissance entre 1820 et 1840)

il me faut donc rechercher un maximum de leurs descendants jusqu'à 1910 car parmi eux se trouve la personne qui a accouché dans le secret en 1930, ma grand mère biologique !

1 - je souhaite simplement entrer en contact avec les personnes qui ont déjà effectué des recherches sur le secteur, rien de plus

2 - il y a ensuite des moyens d'écarter certaines branches, par exemple un couple découvert par hasard, 1 garçon et 2 filles : les 3 enfants se sont mariés dans la région vers 1912-1919


Mais ce sera un travail de longue durée
atissier1
female
Mensajes: 235
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
ceci est une remise à plat pour plus de clarté:

1 recherche vaine depuis 40 ans pour retrouver les origines de ma mère

2 en 2010 découverte de l'accoucheuse et de son activité de 1898 à 1936, dont une naissance secrete en 1917 entre Toulouse et Gaillac, enfant qui sera reconnu par une mère gersoise (plus de 90kms parcourus)

3 test ADN qui révèle des origines gersoises près de Lectoure, parenté lointaine avec une personne, ancetre commun vers 1810-1820, soient 8 familles possibles selon tableau d'ascendance, dont il faudrait trouver tous les descendants à l'aube du 20e siècle

4 retour dans mes archives de 2010, redécouverte du nom du village de la Gersoise, proximité de Lectoure !!!!


Je savais que la sage-femme ratissait large (parfois 150 kms) ….

maintenant je voudrais consulter les recensements du village gersois (1921 1931) mais ça va être dur avec le confinement !!!!

les AD32 sont fermées il faudra être patient
Responder

Volver a “Gers (32)”