Responder

Famille LISLE ou LILLE à Samazan / St-Justin

panda75008
panda75008
Mensajes: 161
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements portant sur un certain Elie LISLE qui signe LILLE et qui a ajouté à son patronyme le nom de la commune de SAMAZAN avant qu'elle ne fusionne avec St-Justin.

Il apparaît dans des registres de Saint-Pierre en Martinique entre 1787 et 1795.
Si vous aviez une date et un lieu pour sa naissance et (ou) pour son décès... je suis preneur!

Bien à vous et merci d'avance!
Michel
louvigny
louvigny
Mensajes: 519
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Michel,
Dans les archives de ma famille maternelle, les Dedieu de Samazan, j'ai retrouvé des "originaux" (?) d'actes où il est question de la naissance de Jean en 1799, né à Montgaillard, fils de Jeanne Lille et Laurent Mandis, domiciliés au Bourdilot, commune de MEZIN et de son mariage avec Marie Charles Dedieu en 1835... mais rien de plus sur les Lille ou Lisle...
Ces "Mandis" vous parlent-t-il ? Qu'avez-vous d'autres sur Samazan ?
Bien à vous,
Richard
panda75008
panda75008
Mensajes: 161
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Richard,
Depuis la mise en ligne de mon message sur le forum, j'ai un peu avancé sur le sujet. Jean Lisle (Lille) dit Samazan ainsi que son frère Dominique se sont installés sur Saint-Pierre en Martinique vers 1784. Jean était le cadet et tous deux étaient tailleurs d'habits.
Ils ont regagné leurs Gers natal ou Dominique est possiblement décédé en 1803. J'ai quelques actes attestant de certaines de leurs transactions mais qui ne contiennent malheureusement aucun renseignement sur leur filiation. Par contre aucun mariage en Martinique! Il signent toujours Dominique ou Jean LILLE SAMAZAN!

Dans les différentes sources citées, bien souvent les SamaZan sont confondus avec les SamaRan; le "r" et le "z" minuscules se ressemblent de très près.

Cordialement
Michel
Responder

Volver a “Gers (32)”