Responder

Historique de la Commune de Verrieres (Aveyron) au 19éme; NMD de 1829 à 1832 introuvable en ligne

rydlab
male
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Besoin d'un coup de main!

Effectuant des recherches ( de débutant ) sur les archives départementales en ligne dans la premiere moitié du 19eme siècle sur la commune de Verrieres,
j'obtiens une table décennale 1823 1832. Jusqu'en 1828, les registres NMD sont rattachés à la commune de Saint Leons; à partir de 1833, ils sont propres à la commune de Verrieres; mais quid de ceux pour les années 1829 à1832?
J'ai cherché en vain un historique de ces communes mais ???
J'imagine qu'un généalogiste connaissant ce secteur pourra m'éclairer .
Merci d'avance.
René
nbernad
nbernad
Mensajes: 14787
Bonjour,

Saisissez verrieres sans passer par la liste des communes, puis "Rechercher" et vous obtiendrez l'état-civil de différents Verrières;

Celui qui vous interesse est présenté dans "St Léons, St Laurent, Mauriac" ou VERRIERES (SAINT-BEAUZELY, Aveyron, lieu-dit)

On obtient ainsi certains registres qu'on ne peut pas consulter en utilisant la liste des communes

ex 1831:VERRIERES (SAINT-BEAUZELY, Aveyron, lieu-dit) 4E247-4 Naissance, Mariage, Décès État civil 1831 =

http://archives.aveyron.fr/ark:/11971/vta52e3f1349dc68/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_91261b3e09edad2acd3b02acc6c37842#id:1726658926

Il se peut qu'il y ait des lacunes pour Verrières même dans ces registres

Il en est ainsi par exemple, pour Prévinquières de Recoules-Prévinquières, on tape previnquieres etc............

Bonne continuation
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
rydlab
male
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos conseils. Je vais faire ainsi les recherches.
René
Responder

Volver a “Aveyron (12)”