Responder

Recherche de lieux dit dans le secteur de Rimont, Durban

musimon
male
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
J'ai un acte de mariage, filiation directe de ma conjointe, qui me bloque, les vallée ariégeoises doivent être magnifique, mais je m'y perds sur le net.
Concernant déjà le mari, je ne trouve pas le lieu dit mentionné "né dans le village de ????? aujourd'hui commune d'Esplas" , et si il s'agit de la commune d'Esplas du Serou?
Imagen

Ensuite, je n'arrive pas à traduire le nom de la conjointe, voici le lien pour éviter d'alourdir la page, Mme Eyctreme? Introuvable
https://www.infoclimat.fr/espace_stockage/541/mariage-dupuy-soula-1840-rimont-3.png

Et pour finir comment différencier les Durban dans la vallée, je ne trouve pas l'acte de naissance de Soula à Durban ( 28 avril 1809)?

Bref, je ne suis pas contre un petit coup de pouce.
Merci beaucoup :)
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Le nom de la conjointe ? Vous le citez : Soula.
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Pour le nom de la 2ere epouse et de la mère de la mariée : EYCHENNE ( très courant dans le secteur )

Pour le village , c'est Cuiléré , à rechercher sur Rimont


cordialement


Seria
Última edición por seria el 23 Noviembre 2019, 19:18, editado 3 veces en total.
jerome4
male
Mensajes: 9752
Bonsoir,
Pour le lieu-dit, c'est Cuilleré: https://tinyurl.com/v29kh6y, qui est aujourd'hui à Esplas de Sérou, mais qui était auparavant à Rimont.
Vous y avez d'ailleurs trouvé l'acte de naissance je crois.
Última edición por jerome4 el 23 Noviembre 2019, 18:50, editado 1 vez en total.
jerome4
male
Mensajes: 9752
musimon escribió: 23 Noviembre 2019, 18:14 Et pour finir comment différencier les Durban dans la vallée, je ne trouve pas l'acte de naissance de Soula à Durban ( 28 avril 1809)?
Je ne comprends pas! Il n'y a qu'un seul Durban dans l'Ariège...

Désolé de ne pas aller voir, mais on me demande un mise à jour pour avoir accès.
Pas le temps ni l'envie! :D
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
En fait pour la naissance de Jeanne SOULA ,la mariée , il s'agit du 28 Août et pas du 28 Avril ( acte 15 vue 85 sur 407 )
l'Etat Civil est récent , le maire ( un EYCHENNE ) a inscrit "baptême " en marge....
Et pas exempt d'erreurs même en 1840...
Le baptême de Jean DUPUY ,fils de Pierre et Elizabeth ESCAICH est au 30/12/1788 à Rimont ( vue 134 sur 144 ) et pas au 30 Septembre
Sur son 2e mariage avec Jeanne EYCHENNE le 23/1/1831 à Rimont ( vue 124 sur 299 ) , le mois est exact

cordialement


Seria
musimon
male
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Vous êtes géniaux, merci pour votre aide. :D

Effectivement mon cerveau a craqué sur ce coup. J'ai raté que c'était une épouse défunte que je cherchais, je me suis raté entre les 2 Eychennes (la maman de Jean Dupuy et sa première épouse)....
J'approche de ma première année de recherche généalogique, et j'ai de grosses lacunes concernant les actes anciens. Les erreurs sur ceux-ci n'aident pas, ils sembleraient que les gens ne retenaient pas trop leurs dates de naissances exactes....

Merci d'avoir fait des recherches et vérifications.

MOn doute était aussi lié au mariage homonyme (Jean Dupuy et Jeanne Marie Soula mariés en 1837 à Larbont), et des 2 Durban (Castelnau-Durban et Durban sur Arize)

Edit : et donc il y a un mariage avant Jeanne Eychenne, Veuf de seconde noce avec celle-ci. Ca y est, le puzzle se remet en place. Caujolle Jeanne en premier mariage. Merci :)
Responder

Volver a “Ariège (09)”