Responder

archives judiciaires 09

croute73
female
Mensajes: 22
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,


Au gré de mes errances ici ou là, j'ai découvert sur le document suivant qu'un de mes aieux avait été condamné aux travaux forcés (il y en a peut-être d'autres, d'ailleurs :? ).

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=30929&page=12

Il y a trois dates, je ne sais absolument pas à quoi elles correspondent.

Souhaitant connaître la raison de cette condamnation, j'ai compris qu'il s'agissait de consulter la série U, publication que l'on peut acheter par correspondance aux AD de l'Ariège.

Or, j'ai appris après coup de fil qu'il s'agissait uniquement du registre numérique des actes, et non des actes eux mêmes. Je me disais bien... Me voilà bien avancée.

Dans l'éventualité où quelqu'un pourrait se rendre sur place pour avoir accès à la clé de l'énigme, ce registre numérique serait-il utile compte tenu du très peu d'informations dont je dispose ? Quels seraient vos conseils pour avancer sur ce "dossier" ?

Merci et belle soirée à tous.
Última edición por croute73 el 23 Octubre 2019, 09:48, editado 1 vez en total.
francoiselr
francoiselr
Mensajes: 678
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je peux faire votre recherche je vais aux archives lundi. Donnez moi le nom de votre ancêtre et votre adresse email pour vous envoyer les photos.
Il y a aussi dans la série Y27 à Y51 DETENUS - les Fiches individuelles signalétiques des détenus (par ordre alphabétique).

Cordialement

Françoise
Responder

Volver a “Ariège (09)”