Responder

Où trouver les contrats de mariage

micas
male
Mensajes: 161
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire ,ou trouver et consulter les éventuels contrats de mariage, et plus précisément sur La-Bastide -du-Salat, entre 1750, et 1800
Cordialement
Última edición por bricor el 14 Septiembre 2021, 07:53, editado 1 vez en total.
Razón: modification du titre
francoiselr
francoiselr
Mensajes: 680
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Pour les contrats de mariage il faut aller aux archives de Foix. Vous pouvez consulter le répertoire des notaires sur le site pour trouver la cote du registre à la page 54:

file:///C:/Users/W10/Desktop/RAUZY/Downloads/Etudes%20Notaires%20septembre%202021.pdf

Quel contrat vous cherchez ? je peux vous aider à le trouver si vous voulez, je vais aux archives de temps en temps.

Cordialement

Françoise
micas
male
Mensajes: 161
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Merci de votre réponse. Je suis de la région Bordelaise, et effectivement si vous allez de temps en temps aux archives de FOIX, et que cela vous dérange pas, je serais très content si vous regardiez s'il existe un contrat de mariage, entre MICAS Dominique, et BERGES Marie, en 1788, à Bastide du Salat, c'est à cette date qu"ils se sont mariés , mais le registre de cette année là à été brulé, il ne me reste plus que l'espoir de cet acte pour connaitre la filiation de mon ancêtre, ; A noter que sur les actes de naissance de ses enfants il apparait parfois sous le nom de MICAS, et parfois MICAS/Hilton, et sur son acte de décès pas de filiation non plus
A l'époque le notaire du coin était l'étude de . Maitres FRECHE, Jean et Antoine
Cordialement
francoiselr
francoiselr
Mensajes: 680
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

C'est noté, mais j'ai cherché sur Brozer.fr dans le contrôle des actes de St Girons et je n'ai pas trouvé de contrat de mariage en 1788 :(
je regarderai quand même chez Me FRECHE.
Je pense aller aux archives début Octobre, je vous tiens au courant.

Cordialement

Françoise
micas
male
Mensajes: 161
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Merci beaucoup, car je suis bloqué sur cet ancêtre, (Arriere-Arrière grand père ) je n'ai pas sa filiation et a la date supposé de sa naissance ,il y a plusieurs enfants prénommés Dominique qui sont nés
Cordialement
francoiselr
francoiselr
Mensajes: 680
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonsoir,

J'ai trouvé le contrat de mariage, pouvez-vous me donner votre adresse email pour que je vous envoie les photos

Cordialement

Françoise
Responder

Volver a “Ariège (09)”