Responder

Famille GONZALEZ - CERVANTES

maika2664
female
Mensajes: 36
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je vous embête encore.

Je recherche également le registre matricule de mon grand-père (Cesario Felipe Gonzalez) de 1941, or celui-ci n'a pas encore été numérisé je suppose par le département, j'ai lu que cela n'était possible que pour les registres de plus de 100 ans.

Sauriez-vous s'il serait possible de le consulter autrement ?

Maïka
monserrada
female
Mensajes: 10394
Bonsoir

Je pense que cela doit être possible, Il est né en 1921 donc classe 1941.

Il me semble qu'il faut s'adresser au SHD de Pau, mais je n'ai jamais fait cette démarche.

Je ne pourrai pas vous aider davantage !
Cordialement
Monserrada
maika2664
female
Mensajes: 36
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui c'est ce que vient de me répondre un monsieur également, c'est donc bien Pau. Je leur ai envoyé un mail.

Et pour votre information, par rapport à la naturalisation de mon grand-père, si j'ai bien compris, il n'en a pas eu besoin car il est né en France, et a donc fait son service militaire à 20 ans dans les chantiers de la jeunesse française, puis a été envoyé par la suite en Allemagne. Il a refusé par la suite d'aller en Indochine et a fait l'école des douanes.
monserrada
female
Mensajes: 10394
En ce qui concerne la nationalité française, les lois ont beaucoup changé au cours de la 1ère moitié du 20ème siècle..

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Archives/Les-archives-du-site/Archives-Integration/Historique-du-droit-de-la-nationalite-francaise

Votre grand-père est né en France de deux parents non français.. Je pense que ce sont les parents qui ont demandé la naturalisation pour toute la famille..
Cordialement
Monserrada
Responder

Volver a “Pyrénées Orientales (66)”