Responder

Isabeau SAGNET et Pierre VAYSSIER

quebec94
quebec94
Mensajes: 331
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis à la recherche des dates de naissances de Isabeau SAGNET et de Pierre VAYSSIER ainsi que les noms de leurs parents.
Le couple s'est marié le 02/03/1745 à Les Hermaux.
Merci d'avance pour votre aide.Josy
lylybeth
female
Mensajes: 7540
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Pas évident car aucun parent cité...
Aucun membre de la famille d'un côté ou de l'autre cité. Tout du moins avec ces patronymes.
De plus ils ne signent pas.

Il y a eu un contrat de mariage. On pourrait penser qu'ils sont veufs tous les deux et beaucoup plus âgés que ce que vous estimez dans votre arbre.

J'ai vu que vous indiquez que Pierre VAYSSIER serait de Pomeyrols dans l'Aveyron. Sur quels critères ?
Il y a effectivement un couple Pierre VAYSSIER - Marie Anne BERNON qui s'y est marié mais ce Pierre est décédé en 1737 et les enfants sont trop jeunes.

Avez vous remonter les registres ? Sinon je ne vois que la solution de trouver le contrat de mariage.
Egalement de chercher les décès qui sans doute n'indiqueront pas le nom des parents mais peut-être un âge approximatif.

Bien cordialement
quebec94
quebec94
Mensajes: 331
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Merci pour votre réponse, effectivement les recherches dont dures car peu d'éléments.
Cordialement Josy
francoise725
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
D'après le contrôle des actes Jean VAYSSIER serait des Hermaux et Isabeau SAGNET de Montbalgoux p Trélans ( page 65 La Canourgue)
Cordialement,
Françoise
francoise725
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
En complément,

http://www.lozere-genealogie-forums.com/lozere/Travaux/Download/612.pdf

20 1719/10/05 SAGNET Elysabeth Jean ENFREU Catherine Montfalgous (Trélans) ENFREU Antoine BADOC Jeanne

Seule Elisabeth née à Montfalgoux d'après le relevé LHG 1715- 1757

1689/12/10 SAGNET Elysabeth Jean MOYSSET Catherine Montfalgous (Trélans) SAGNET Raymond MOYSSET Ysabeau, du Fromental
relevé 1669- 1715

Françoise
quebec94
quebec94
Mensajes: 331
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
merci beaucoup Françoise pour votre aide. Cordialement Josy
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
Bonjour,

Pas si âgé que ça, le couple

En tout cas, apte à avoir des enfants (en plus de Jeanne): Barthélémy VAYSSIER baptisé le 10 Février 1746
Les parrain et marraine: Barthélémy VAYSSIER, oncle et Marie SAGNET, tante de Montfalgoux

Faute de pouvoir demander le CM (vu les conditions Covit19), en attendant, une recherche (peut-être fastidieuse) par les collatéraux pourrait apporter des éléments :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
Et en attendant, Josy,

Mais ATTENTION ! Je ne vous dis pas que ce sont eux, le père et l'oncle..... ;)

Peut-être une piste dans les Tables annuelles des Hermaux

Deux frères Pierre et Barthélémy VAYSSIER

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
quebec94
quebec94
Mensajes: 331
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Nadine pour votre aide, je vais vérifier.
Cordialement Josy
Responder

Volver a “Lozère (48)”