Responder

Acte de mariage Barthélémy CROS et Jeanne PHALIP

jacqueline3417
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, Je suis à la recherche de l'acte de mariage des personnes citées en sujet. J'ai trouvé uniquement la publication ci-dessous :

publication de mariage du 24/10/1824 sur la porte de la maison commune de la Salvetat sur Agout. 5 MI 27/7 page 55/139

Impossible de trouver l'acte ni sur la Salvetat, ni sur Fraïsse. J'ai également consulté Olargues, St Vincent d'Olargues, St Pons, Riols, mais sans succès. Si quelqu'un a un petit tuyau afin de m'aider.
Merci :roll: :roll:
Jacqueline
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

je n'ai pas non plus trouvé ce mariage dans les communes voisines de Lacaune et Nages dans le Tarn.

Cordialement,
TT
d66760d
male
Mensajes: 557
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jacqueline3417 escribió: 16 Abril 2020, 17:02 Bonjour, Je suis à la recherche de l'acte de mariage des personnes citées en sujet. J'ai trouvé uniquement la publication ci-dessous :

publication de mariage du 24/10/1824 sur la porte de la maison commune de la Salvetat sur Agout. 5 MI 27/7 page 55/139

Impossible de trouver l'acte ni sur la Salvetat, ni sur Fraïsse. J'ai également consulté Olargues, St Vincent d'Olargues, St Pons, Riols, mais sans succès. Si quelqu'un a un petit tuyau afin de m'aider.
Merci :roll: :roll:
Jacqueline
Bonjour,
Il est écrit qu'il s'agit de la première publication, donc il y a normalement une seconde à rechercher pour avoir d'autres informations. Manque l'âge et filiation.
JEAN
nbernad
nbernad
Mensajes: 14903
d66760d escribió: 17 Abril 2020, 18:53
Bonjour,
Il est écrit qu'il s'agit de la première publication, donc il y a normalement une seconde à rechercher pour avoir d'autres informations. Manque l'âge et filiation.
JEAN
Vue 55 à gauche: première publication filiative

C00.JPG

Vue 55 à droite: seconde publication non filiative

C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
monserrada
female
Mensajes: 10394
Bonsoir
J’allais vous envoyer les mêmes captures!
Donc il faut chercher le mariage dans la commune du domicile de Jeanne PHALIP. Je n'ai pas su reconnaître la commune notée dans la première publication.
Bonnes recherches
Monserrada
Cordialement
Monserrada
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
dans la commune du domicile de Jeanne PHALIP.
Si je lis bien, elle est domiciliée au Tautas, ce qui est un lieu-dit de la même commune de La Salvetat sur Agout.

Cordialement,
TT
jacqueline3417
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci à tous pour votre collaboration
Prenez soin de vous
Jacqueline
nbernad
nbernad
Mensajes: 14903
Un "détail" ?

Est-ce qu'il en aurait été de même pour certains mariages ?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
fressouche
fressouche
Mensajes: 128
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Ayant beaucoup d'ascendants sur La Salvetat, Fraïsse et les Hauts Cantons de l'Hérault, c'est la première fois que je vois le nom PHALIP ... Avez vous essayé sur PHALIPPOU énormément répandu....
Cordialement
Fred
nbernad
nbernad
Mensajes: 14903
Le Cercle Généalogique de l'Aveyron qui a aussi fait des relevés hors département recense plus d'une centaine de PHALIP sur La-Salvetat-sur-Agout et quelques-uns sur Le Fraisse-sur-Agout et Lacaune

La période est "critique"; le début du XIXème est parfois lacunaire

Là, c'est le pompon: Jeanne est née vers 1800...........

Pour le couple ALBERT-ARAOU, mariage à La Salvetat le 29/06/1756

Un Contrat de Mariage

Relevé Cercle Généalogique de l'Aveyron:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jacqueline3417
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Fressouche mais il y a bien des Phalip à la Salvetat. En fichiers joint l'acte de décès de Jeanne Phalip.
Jacqueline
Adjuntos
Décès Jeanne Phalip 1.png
Décès Jeanne Phalip 2.png
fressouche
fressouche
Mensajes: 128
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re
C'était une proposition pour étendre les recherches....
Fred
jacqueline3417
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
merci à tous pour votre aide. J'avance petit à petit
:P :P :D :D :) :)
Responder

Volver a “Hérault (34)”