Responder

Acte de naissance

sostric
sostric
Mensajes: 549
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Acte de naissance

Mensaje por sostric »

Je cherche comment me procurer un acte de naissance de ma sœur ainée Jocelyne Josiane OSTRIC née le 11/11/1939 à BEZIERS dans l'Hérault, Je vous demande votre aide parce qu'en fait si l'on va sur le site officiel de la Mairie et l'Etat Civil il faut payer au moins 60€ .Merci de votre aide
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
nbernad
nbernad
Mensajes: 14785

Re: Acte de naissance

Mensaje por nbernad »

Passez par Service-Public, c'est gratuit;

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406

Un acte de naissance de 1939 a plus de 75 ans, vous pouvez obtenir une copie intégrale; elle vous sera envoyée par courrier
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Acte de naissance

Mensaje por walioun »

sostric escribió: 29 Diciembre 2019, 20:55 Je cherche comment me procurer un acte de naissance de ma sœur ainée Jocelyne Josiane OSTRIC née le 11/11/1939 à BEZIERS dans l'Hérault, Je vous demande votre aide parce qu'en fait si l'on va sur le site officiel de la Mairie et l'Etat Civil il faut payer au moins 60€ .Merci de votre aide….
Bonsoir,

Je pense que vous etes tombé sur un prestataire de service, qui a un site "canada dry" de l'officiel !...
Je pense que Bezier a un service en ligne. Sinon envoyez un courrier postal.

Service publique ne permet de demander qu'un acte de dc intégral.
Sauf à faire une fausse déclaration, pour o ou x, dés qu'on se signale autre, il n'accepte que l'extrait non filiatif.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sostric
sostric
Mensajes: 549
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Acte de naissance

Mensaje por sostric »

walioun escribió: 29 Diciembre 2019, 22:38
sostric escribió: 29 Diciembre 2019, 20:55 Je cherche comment me procurer un acte de naissance de ma sœur ainée Jocelyne Josiane OSTRIC née le 11/11/1939 à BEZIERS dans l'Hérault, Je vous demande votre aide parce qu'en fait si l'on va sur le site officiel de la Mairie et l'Etat Civil il faut payer au moins 60€ .Merci de votre aide….
Bonsoir,

Je pense que vous etes tombé sur un prestataire de service, qui a un site "canada dry" de l'officiel !...
Je pense que Bezier a un service en ligne. Sinon envoyez un courrier postal.

Service publique ne permet de demander qu'un acte de dc intégral.
Sauf à faire une fausse déclaration, pour o ou x, dés qu'on se signale autre, il n'accepte que l'extrait non filiatif.
J'ai fait plusieurs sites et tous ramène à celui qui demande de l'argent et tous sont sous présentation qui parait officielle, après comme vous dites dès qu'on met "autre" dans une des cases on ne peut pas avoir qu'un extrait non filiatif , le système est comme ça
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Acte de naissance

Mensaje por walioun »

Je viens d'aller sur le site de la mairie, et soit il faut passer pas SP soit par la bonne vieille poste, et vu que l'acte a plus de 75 ans on ne peut vous le refuser. Donc à votre enveloppe…..

On est en France, mais il y a des mairies chinoises !..... :lol:

J'avais demandé en ligne, un extrait de mariage non filiatif, à Marcq-en-Bareuil, ils l'ont envoyé à la mairie de ma commune où il a fallut que je me déplace et montre une pièce d'identité !... :evil:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Hérault (34)”