Responder

recherche décès Victorine Wattecamps

zuluphil
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

je recherche les lieux et date de décès de mon arrière grand-tante Victorine WATTECAMPS née le 1/2/1846 à Anzin (59). En 1914, alors qu'elle était veuve de mon arrière grand oncle Joseph Gabet, elle avait 68 ans et est descendue se réfugier chez des cousins probablement au Martinet où j'ai vu que sont enterrés des Wattecamps dont j'ai obtenu les actes de décès. Mais ces Wattecamps (Emmanuel et son épouse) enterrés au Martinet n'y sont venus qu'après 1936 donc ce n'est pas chez eux qu'elle s'était réfugiée. Il est peut-être possible de retrouver sa trace dans des recensements de cette époque non disponibles sur Internet.

Victorine n'est pas remontée dans le Nord, je suppose donc qu'elle est décédée et peut-être enterrée, au Martinet. Compte tenu de son âge (68 ans en 1914) je suppose qu'elle est décédée entre 1914 et 1935 mais pour l'instant tous les registres du Gard ne sont pas encore en ligne.

D'avance merci pour votre aide, cordiales salutations et bonnes fêtes.
Philippe Gabet département 47
bananasa
bananasa
Mensajes: 1709
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour


Vu dans les recensements de 1906 à Valenciennes. Accompagnée de sa fille Marie GABET née en 1891
.
wattecamps.jpg
Cordialement
Imagen
zuluphil
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci pour cette info.
Ma grand tante Marie Gabet, fille de Victorine, a été veuve de Georges Henneton (1888-1914) en novembre 1914. Elle est partie chez des cousins dans le Gard fin 1914 (ou début 1915) avec sa maman Victorine et son fils Georges né en 1912. Elle est revenue dans le Nord après la guerre mais Victorine est restée dans le Gard et ce que je cherche sont les infos relatives aux date et lieu de son décès.
je tiens ces infos de la fille de Georges Henneton (1912-1998)
zuluphil
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bananasa escribió: 23 Diciembre 2020, 17:12 Bonjour


Vu dans les recensements de 1906 à Valenciennes. Accompagnée de sa fille Marie GABET née en 1891
.

wattecamps.jpg
Question : comment avez-vous fait pour trouver aussi vite cette info dans le recensement de Valenciennes ?
Lorsque je cherche dans les recensements, je parcours les pages une à une et pour les grandes villes cela peut prendre beaucoup de temps, donc s'il y a une astuce ça m'intéresse, d'avance merci.
Bonnes fêtes
Cordialement
Philippe Gabet
bananasa
bananasa
Mensajes: 1709
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je l'ai trouvé sur un autre site payant de généalogie
Cordialement
Imagen
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
zuluphil escribió: 23 Diciembre 2020, 16:17
Victorine n'est pas remontée dans le Nord, je suppose donc qu'elle est décédée et peut-être enterrée, au Martinet. Compte tenu de son âge (68 ans en 1914) je suppose qu'elle est décédée entre 1914 et 1935 mais pour l'instant tous les registres du Gard ne sont pas encore en ligne.


les registres de décès 1921-1950 du Martinet sont en ligne ici, grâce à l'association ACGC

https://www.brozer.fr/telearchives/#depot_collections.php?d=18&r=1718&c=29959&fn=1

François
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
avant 1921 (date de création de la commune du Martinet)

voir les registres de Saint-Florent-sur-Auzonnet

https://www.brozer.fr/telearchives/#depot_collections.php?d=18&r=1768&c=&fn=&hid=&nwd=&fl=S

F.
zuluphil
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces infos ainsi qu'à l'Association pour mise en ligne de ces registres.
J'ai un nouvel indice : selon acte du second mariage de sa fille Marie Gabet le 20/10/1920 il est mentionné que Victorine est décédée.
Je n'en ai pas trouvé trace sur les TD décès de Saint Florent/Le Martinet de 1913 à 1922. Il faut donc que j'élargisse géographiquement mes recherches pour son décès entre 1914 et 1920.
Joyeux Noël à tous
Philippe Gabet
zuluphil
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Victorine est peut-être décédée à Alès (ou Alais à l'époque) donc entre 1914 et 1920.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de faire des recherches aux Archives départementales du Gard ?
Le seul document trouvé en ligne est celui des décès à Alès entre le 15/10/1916 et le 29/12/1916 dans lequel je n'ai rien trouvé.
Il est possible que Victorine Wattecamps apparaisse sous son nom de veuve de Joseph Gabet
D'avance merci.
J'habite près d'Agen (47) où je pourrais rendre un service équivalent
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
zuluphil escribió: 30 Enero 2021, 18:50 Victorine est peut-être décédée à Alès (ou Alais à l'époque) donc entre 1914 et 1920.
les archives Municipales d'Alès sont en ligne
pour l'instant en maintenance (à cause d'adobe reader)
de retour bientôt, sans doute
https://www.ales.fr/territoire/decouvrir/archives-municipales-dales/recherche-simple/
zuluphil
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci pour cette info, il a quelques temps j'avais cherché mais entre 1914 et 1920 seule la petite partie de fin 1916 était accessible en ligne.
Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu.
Bien cordialement
Philippe Gabet
Responder

Volver a “Gard (30)”