Responder

Recherche DELAROQUE Pierre avec Maurel Anne Victoire (Résolu )

papillon40
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, je recherche l'acte de mariage de DELAROQUE Pierre Jérôme (verrier) décédé le 28/10/1847 à Alès, marié avec Maurel Anne Victoire née le 25/07/1813 à Saint Julien de Cassagnas (30) et décédée le 13/02/1841 à Alès (30).
Ils ont eu un fils MARIUS Thimothee né le 24/01/1840 à Alès et décédé le 22/04/1907 à Saint Étienne.
J'ignore leur année de mariage et la seule info en ma possession est qu'il serait né en 1802 peut être à Saint Jean de Valeriscle (30).
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Vanessa
Última edición por papillon40 el 27 Agosto 2019, 20:42, editado 1 vez en total.

castagnon
female
Bonjour,
Avez vous les actes de décès de Pierre DELAROQUE en 1847 et de son épouse Anne Victoire MAUREL en 1841?
Je n'arrive pas à accéder aux registres sur le site des archives municipales d'Alès...
Cordialement
Florence

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour oui tout à fait. J’ai réussi à les avoir par le biais du site « www.brozer.fr « 
Attention lorsque vous voulez sélectionner la ville d’Ales elle n’est pas dans la liste puisque celle-ci est enregistrée d’offIce.

Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas. Cordialement.
Vanessa

castagnon
female
papillon40 escribió:
26 Agosto 2019, 14:11

Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas.
Vanessa
C'est vous qui avez besoin d'aide pour l'instant ;-)))
Que disent les actes? Surtout celui de Pierre DELAROQUE... de qui est-il veuf? j'ai peut être trouvé un remariage...

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
À pardon je pensais que vous les vouliez !!!

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Florence sur l’acte De décès de Delaroque il est indiqué :
« Lesquels ont déclaré que Pierre Jérôme De Laroque , verrier âgé de 45 ans époux en seconde noce de Rose Polge ??? Natif de Saint Jean de Valeriscles (Gard) domicilié à Alais est décédé le jour d’hier à 10 heures du matin dans la maison où il habitait rue bouquerier « 
Merci encore
Vanessa

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
Elle:
« Anne Victoire Maurel âgée de 27 ans épouse de sieur Pierre Jérôme De Laroque , verrier, native de la commune de Saint Julien de Cassagnas (Gard) demeurant à Alais, lesquels m’ont déclaré que la dite Anne Victoire Maurel est décédée le jour d’hier à 4 heures du soir dans la maison où elle habite avec son dit mari rue Bouquerie »
Merci

castagnon
female
papillon40 escribió:
26 Agosto 2019, 20:00
Bonsoir Florence sur l’acte De décès de Delaroque il est indiqué :
« Lesquels ont déclaré que Pierre Jérôme De Laroque , verrier âgé de 45 ans époux en seconde noce de Rose Polge ??? Natif de Saint Jean de Valeriscles (Gard) domicilié à Alais est décédé le jour d’hier à 10 heures du matin dans la maison où il habitait rue bouquerier « 
Merci encore
Vanessa
J'avais trouvé sur l'arbre suivant le couple de LAROQUE x POLGE
https://gw.geneanet.org/30olivier30?lang=fr&pz=laurent+thierry&nz=olivier&p=pierre+jerome&n=de+laroque
C'est malheureusement impossible de vérifier et de compléter ces données vu que les registres du Gard ne sont pas en ligne.

Ce de LAROQUE serait-il apparenté avec une famille de Ferrières les Verreries dans l'Hérault?
Voyez le lien suivant
https://gw.geneanet.org/nicole4?n=de+laroque&oc=&p=jacques+jerome

Le mariage de LAROQUE x POLGE est à chercher entre fin 1840 et début 1842.
Cordialement
Florence

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour à vous tous, j'ai trouvé le mariage de DELAROQUE Pierre Jérôme marié avec POLGE Rosalie. Ils se sont mariés le 19/05/1842 à Génolhac (30) acte page 175/189.
Du coup indiqué qu'il est né le 16/09/1802 à Saint Jean de Valeriscole (30) !!!!

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
Si quelqu'un peut me trouver son acte de naissance !! Je ne le trouve pas. Merci

castagnon
female
papillon40 escribió:
27 Agosto 2019, 09:35
Si quelqu'un peut me trouver son acte de naissance !! Je ne le trouve pas. Merci
Bonjour,
Vous ne le trouverez pas car il n'existe pas. L'acte de mariage indique qu'un acte de notoriété a été présenté pour pallier à l'absence d'acte de naissance.
http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=notoriete
cordialement
Florence

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
Merci Florence et à toute l'entraide !

papillon40
female
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à toute la file ! J'ai trouvé l'acte de mariage de DELAROQUE Pierre avec Maurel Anne Victoire en date du 19 novembre 1835 à Alès !! Bonne soirée

Responder

Volver a “Gard (30)”