Responder

Besoin d'aide aux AD 30 pour acte de DC à St Florent sur Auzonnet.

dmailletrolin
female
Mensajes: 35
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous, c'est un peu "une bouteille à la mer" que je vous adresse.
Un peu d'historique.

Le 31/12/1876 à Senergues (Aveyron) nait Victoire ECHE. La déclaration est faite par son grand père Antoine comme étant l'enfant de sa fille "Victoire". Il lui donne le même prénom (Victoire) mais sans patronyme (père inconnu).
Sur les recensements suivants cette fille réside dans la famille de son grand père en portant le nom de "X" et avec comme prénom "Marie".
Elle a probablement aidé pour élever ses demi-frère et sœur puis elle disparait des radars en 1896 (pour ses 20 ans).
Elle sera reconnue par sa mère le 29/05/1932 soit 56 ans après sa naissance.
Elle est décédée le 19/012/1955 à St Florent sur Auzonnet toutefois je ne connais pas son nom marital s'il est s'est mariée.

Je serais intéressé de retrouver cet acte de DC et peut-être commencer à reconstituer une branche de ma famille.

Je dois préciser que j'ai adressé à St Florent sur Auzonnet 2 demandes de l'acte de DC de cette personne mais je n'ai pas reçu de réponse. Ce que je comprends car la commune a d'autres dossiers à traiter que cette demande de recherche aussi imprécise.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bien cordialement. Marc
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14969
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dmailletrolin escribió: 08 Mayo 2019, 10:53 Elle est décédée le 19/012/1955 à St Florent sur Auzonnet toutefois je ne connais pas son nom marital s'il est s'est mariée.

Je serais intéressé de retrouver cet acte de DC et peut-être commencer à reconstituer une branche de ma famille.

Je dois préciser que j'ai adressé à St Florent sur Auzonnet 2 demandes de l'acte de DC de cette personne mais je n'ai pas reçu de réponse. Ce que je comprends car la commune a d'autres dossiers à traiter que cette demande de recherche aussi imprécise.
bonjour,

les registres des années 50 ne sont pas encore versés aux Archives Départementales.

François
dmailletrolin
female
Mensajes: 35
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
François, bonjour.

Mille fois merci pour ces informations.
Vous ne pouvez réaliser mais en quelques actes vous balayez des mois et des mois de recherches infructueuses.
Et puis cette personne "Victoire ECHE" était une énigme familiale, on en parlait sans avoir la moindre information ou piste et d'un seul coup... Si j'avais su, il y a longtemps que j'aurais posté ce post ...

Merci, c'est sympa. Je vais pouvoir fouiller cette branche.

Bien cordialement. Marc
Responder

Volver a “Gard (30)”