Responder

Recherche à Nîmes actes de baptême et mariage

gege93340
male
Mensajes: 67
Bonjour
Je recherche l'acte de baptême de Magdeleine PERRIER née à Nîmes vers 1767, selon le recensement fait en 1813 elle avait 46 ans.
Je recherche également son mariage avec Jean PEYROUSET (PEYROUZET) sûrement célébré aussi à Nîmes. Le seul indice que j'ai, c'est la naissance de leur (premier ?) enfant, Antoine né vers 1792, toujours selon le recensement de 1813.
Jean PEYROUSET est décédé à Nîmes le 16 avril 1813.
En pièce jointe la page du recensement de 1813
Merci pour votre aide.
Gérard
Adjuntos
recensement Nimes section 10 1813_2F4-2F9_00920.jpg
babiche13
babiche13
Mensajes: 71
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Gérard,

Les archives de la ville de Nîmes sont en ligne sur le site Brozer :
http://www.brozer.fr/telearchives/
Avez-vous déjà regardé ?
Bonne journée.
--
Élisabeth
babiche13
babiche13
Mensajes: 71
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Oups ! Navrée pour ma première réponse qui ne correspond pas aux dates que vous avez indiquées :oops:
J'ai un peu farfouillé sur Geneanet et Heredis mais je n'ai malheureusement rien trouvé.
Je pense que vous avez déjà les renseignements sur la naissance de PEYROUSSET Jean et le décès de PERRIER Magdeleine.
Belle continuation à vous.
--
Élisabeth
gege93340
male
Mensajes: 67
Elisabeth bonjour
Oui je connais le site Brozer et heureusement qu'il existe (il me semble que le Gard est maintenant le seul département à ne pas avoir son état civil en ligne !)
Concernant Jean Peyrouzet et Magdelaine Perrier je n'ai que leurs actes de décès, celui de jean (il est sur geneanet) m'indique un lieu de naissance "près de Toulouse" sans grande précision malgré l'aide de nombreux geneanautes "du coin" (merci à eux)..
Magdelaine elle est native de Nîmes donc j'en ai déduit qu'elle s'était sûrement mariée là.
D'après mes recherches les noces ont été célébrées avant 1792, cet acte est primordial pour moi et me ferai beaucoup avancer.
En fin de compte c'est une aide aux AD30 qu'il me faudrai.
Cordialement
Gérard
babiche13
babiche13
Mensajes: 71
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Gérard,

Les archives départementales de Seine saint Denis venant d'effectuer leur mise en ligne, seul le Gard est à la traîne désormais. Une mise en ligne serait prévue à partir de septembre 2019...
Je suis malheureusement très loin du Gard donc je ne risque pas de pouvoir vous aider.
Peut-être y aura t'il un membre Geneanet qui puisse vous aider ?
Bonne semaine à vous.
--
Élisabeth
gege93340
male
Mensajes: 67
Bonsoir Elisabeth
Malheureusement pour moi aussi, je suis loin du Gard !
Je note votre optimisme pour septembre 2019.Plusieurs reports ont déjà eu lieu.
Si je n'ai pas de réponse, je vais changer le titre de cette discussion, plus ciblé "AD30"
Cordialement
Gérard
jo30
female
Mensajes: 170
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

GERARD Est ce que vous avez le DC de PEYROUZET Jean , car je l'ai trouvé, si non, pouvez vous me faire parvenir votre adresse mail SVP ?

En ce qui concerne NIMES pour les naissances et mariages, c'est assez fastidieux vous n'avez pas de date et de plus les microfilms sont classés par églises, donc il faut consulter toutes les paroisses. Si encore on a une adresse on pourrait se guider pour la paroisse.

Je veux bien chercher, mais ce sera assez long.

Cordialement
JO
gege93340
male
Mensajes: 67
Jo bonjour
J'ai bien l'acte de décès de Jean.
Le plus important pour moi serai de trouver l'acte de mariage entre Magdelaine Perrier et Jean. J'en attends beaucoup pour trouver l'origine de Jean Peyrouzet (déjà le département, Gers, tarn et Garonne ou Hautes pyrénées et surtout la localté).
D'après l'acte de naissance de leur fille Anne en 1796, l'enregistrement, par l'officier d'état civil du 4ème arrondissement, indiquait comme adresse la section dix.
D'après le recensement de 1813 (section 10 page 127 sur Brozer) on retrouve la trace de Magdelaine, veuve de Jean, dans la maison "Poutier".
Maintenant je ne sais pas à quelle paroisse correspond "cette adresse".
Votre aide m'intéresse bien évidemment.
Cordialement
Gérard
Responder

Volver a “Gard (30)”