Responder

Joseph François Mangin, l'homme qui imagina Manhattan

leroythibaud
leroythibaud
Mensajes: 189
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Ce message est à vocation semi-promotionnelle (en lien avec la généalogie!) donc je laisse le soin aux administrateurs de décider s'il doit être supprimé.

Bonjour à tous,

J'ai passé les quatres dernières années de ma vie à travailler sur la biographie de deux de mes ancêtres, Joseph Francois et Charles Nicolas Mangin, vosgiens originaires de Dompaire qui ont eu un destin exceptionnel à la fin du XVIIIe / début du XIXe siècle. D'abord avocats à Nancy, puis directeurs de plantation à Saint Domingue avant de continuer comme architectes de la ville de New York et de connaitre une fin des plus attachantes.

La biographie étant maintenant terminée, j'essaye de diffuser le message le plus largement possible afin de faire bénéficier de potentiels intéressés et autres descendants de ces ancêtres des documents encore en possession dans notre famille (publiés en fin de biographie), mais également des recherches effectuées en Europe et aux États-Unis au cours de ces quatres dernières années.

Les infos détaillées sur l'ouvrage sont disponibles sur le site: https://biojfm.com/

À noter qu'aux vues des frais engagés pour les recherches, l'écriture et l'impression du livre, je perds de l'argent sur chaque ouvrage vendu donc merci d'avance de m'épargner les commentaires irrévérencieux à ce sujet :)

À votre disposition si vous avez des questions!
Cordialement,
Thibaud.
leroythibaud
leroythibaud
Mensajes: 189
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Déjà une petite centaine d'exemplaires partis sur les 500 disponibles, merci de votre confiance et des retours très positifs reçus à ce jour :)

Pour info je suis en contact avec la mairie de Dompaire pour faire poser une plaque sur la maison natale des Mangin (l'actuelle Poste, superbe maison...).

Content de pouvoir laisser une petite marque pour la postérité, les Mangin le méritent vraiment après tout ce qu'ils ont vécu!

À votre disposition si vous aviez des questions, et bonne année à tous!
Cordialement,
Thibaud.
Responder

Volver a “Vosges (88)”