Responder

Recherches les arrières grand parents

hesslec
male
Mensajes: 2
Bonjour, je suis à la recherche de mon arrière grand mère,
Salomé Barbe Sonntag née en 1859 et qui se serait mariée en Moselle avec
Hessle Johann né vers 1849 en Allemagne
Je n’ai malheureusement pas d’autre information sur le lieu et la date de leur mariage (vers 1880-1884).
J’ai trouvé une trace dans le haut rhin où ils ont eu des enfants mais rien sur leur union qui me permettrait de poursuivre mes recherches une génération de plus.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
laeti36
laeti36
Mensajes: 153
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

D'ou tenez-vous ces informations? Avez-vous des actes officiels? Parce que je trouve des personnes correspondantes, mais avec des variantes des noms/prénoms (erreur de lecture), presque les dates de naissance(approximation), et pas exactement en Allemagne pour monsieur (a cette période, les frontières n'étaient pas les mêmes que maintenant.

Avez-vous un arbre en ligne?

Cordialement.
hesslec
male
Mensajes: 2
Bonjour et merci pour votre réponse.
Concernant Johann Hessle je suis sûr de son année et lieu de naissance (acte de décès en 1909 que j’ai reçu de Mulhouse.) il serait né à breisach en Allemagne mais je n’ai pas trouver de preuve sur le site en Allemagne. Concernant Salomé Sonntag, sa sépulture se trouve à metzeral (68) avec l’inscription
Salomé hessle née Sonntag née en 1859 et décédée en 1907. La mairie de metzeral n’a pu me donner des renseignements la concernant. C’est justement sur Salomé Sonntag que je recherche des actes et preuves me permettant d’évoluer dans ma généalogie. Il me semblait pourtant avoir entendu par ma famille qu’elle serai née en Moselle ou du moins que Salomé et Johann se serait mariés en Moselle mais ceci est très vague,je le conçois, je n’ai pas non plus trouvé de mariage dans le haut rhin aux alentours de Mulhouse ,Buhl et Metzeral où ils résidaient
Merci pour votre aide et compréhension
Cordialement
Ch. Hesslé
ndyke
female
Mensajes: 613
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjou,
Peut- être né à Neuf- Brisach en France, face à Vieux -Brisach en Allemagne!
Voir ou revoir les actes concernant les enfants, ils peuvent contenir les renseignements demandés.

Cordialement,
nd
laeti36
laeti36
Mensajes: 153
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ok, moi concernant Johann, j'ai trouvé ça.

Dans la région, le changement de prénom, ce n'est pas exceptionnel. C'est une région qui a souvent changé de nationalité, et du coup, le nouvel occupant effaçait tous les souvenirs du précédent, Wilhem devenait Guillaume, on changeait les devantures des magasins et les panneaux indicateurs etc...

Mais Moosch, c'est pas du tout Breisach...


Fausse piste, en verifiant, j'ai que celui-là a opté pour la nationnalité francaise en 1916, or le votre est décédé en 1909
Adjuntos
sonntag.JPG
Responder

Volver a “Moselle (57)”