Responder

Etat civil a lagarde en 1861 CLASQUIN

mariedom1
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Mon arriere grand mere s appelait Jeanne CLASQUIN est nee en 1890 a Paris sa mere s appelait Marie Madeleine CLASQUIN
Marie Madeleine CLASQUIN ou Marie Magdeleine serait nee le 23 aout 1861 a LAGARDE or je n arrive pas a avoir son acte de naissance
Comble de malchance une personne appelee Jeanne CLASQUIN serait decedee a paris 14e le 6 novembre 1931 mais des pages du registre d etat civile de paris serait manquantes donc je suis egalement bloquee de ce cote
Sur les documents associatifs sa mere s appelerait Marie Catherine CLASQUIN mais je suis dans une impasse
Si toutefois qyelqu un avait la gentisselle de m aider et m en dire plus je serais tres heureuse
Marie Madeine serait optante en 1872 declaree assistee
Que lui serait il arrive ?
Merci beaucoup
Cordialement
Dominique
md8491
md8491
Mensajes: 4930
Bonjour,

La voici : naissance le 29 août.
https://gw.geneanet.org/gscherer?n=clasquin&oc=2&p=marie+madeleine

Peut-être pouvez-vous contacter le propriétaire de l'arbre pour lui demander s'il souhaite vous faire parvenir l'acte de naissance. Sinon, il faut passer par un des services d'entraide : Francegenweb ou Le Fil d'Ariane.

Cordialement.
M
mariedom1
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je vous remercie infiniment de votre reponse rapide
J avais vu cette eventualite mais Catherine PERRIN me semblait peut etre un peu agee pour avoir un enfant en 1861 ?
Marie Madeleine aurait ete enfant assistee en 1872 donc orpheline alors que son pere etait toujours vivant et epousait une autre femme
Qu en pensez vous ?
Ce qui n est pas facile c est qu il y a beaucoup de CLASQUIN avec des prenoms souvent identiques
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m apporter je suis tres passionnee de decouvrir ma famille
Dominique
am5657
am5657
Mensajes: 220
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Sur le livre de familles de Lagarde 57

Marie-Magdeleine née le 23/08/1861 Lagarde de Marie Catherine, brodeuse, sa mère se mariera avec Louis GUISE le 21/04/1866 à Paris (pas d'arrondissement).
Les parents de sa mère sont :
Didier CLASQUIN, cantonnier né vers 1805 Morville les Vic
X le 24/02/1838 Morville les Vic
avec
Magdeleine GROSMANGIN née vers 1812 Morville les Vic + 08/06/1845 Lagarde

cordialement

Anne-Marie
mariedom1
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie infiniment
Bonne journee
Je vis aux antilles depuis 35 ans du coup ce n est pas toujiurs facile d avancer sur les recherches
A bientot
Dominique
evdehlinger
evdehlinger
Mensajes: 896
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique,
je regarderai lors de mon prochain déplacement aux AD57 pour l'acte de naissance et pour les infos communiquées par Anne-Marie. Si elle est née en 1861, elle est mineure au moment de l'option à la nationalité française. C'est peut-être pour celà qu'il est marqué "assistée" ?
Cordialement,
Evelyne
evdehlinger
evdehlinger
Mensajes: 896
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique,
je vous envoie les actes de naissance, mariage et décès trouvés sur les communes de Burlioncourt, Lagarde et Morville-les-Vic. Le mariage à Paris est dans le 13ème arrondissement (page 89/237). Pour vous aider à avancer, vous pouvez consulter les tables décennales pour obtenir les dates précises et faire ensuite vos demandes de copie d'acte. J'ai fait l'effort pour vous cette fois ci par rapport aux éléments que vous et Anne-Marie avez fournis mais par la suite...
L'acte de Burlioncourt est vraiment très pâle mais je n'ai pas été autorisée à consulter le registre original.
Bonne réception.
Cordialement, Evelyne
Adjuntos
D Madeleine Grosmangin.jpg
M Clasquin Grosmangin_1.jpg
M Clasquin Grosmangin_2.jpg
N Didier Clasquin_1.jpg
N Didier Clasquin_2.jpg
N Madeleine Grosmangin.jpg
N Marie Catherine Clasquin_1.jpg
N Marie Catherine Clasquin_2.jpg
N Marie Madeleine Clasquin_1.jpg
N marie Madeleine Clasquin_2.jpg
mariedom1
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je vous prie de m excuser pour le retard apporte a ma reponse je n avais pas d internet
Je vous remercie encore pour votre aide toutefois les actes joints sont illisibles sortis en noir ecrit en blanc mais terriblement flous
Auriez vous l extreme amabilite de me les renvoyer
Cordialement
Dominique
Mon email est [email protected]
evdehlinger
evdehlinger
Mensajes: 896
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
désolée, j'ai pas mieux.
md8491
md8491
Mensajes: 4930
Bonjour,

En cliquant sur le bouton droit de la souris vous les enregistrez et les reprenez en "travaillant" les noir/blanc, contraste et luminosité... et théoriquement ça devrait un peu s'arranger.

Cordialement.
M
Responder

Volver a “Moselle (57)”