Responder

Archives Départementales 57 en ligne

aurelie
aurelie
Mensajes: 207
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
lunnex escribió: 28 Enero 2018, 14:36 re bonjour, voila ce que cela me fait des que je cherche par ordre alphabetique une ville ...


A PHP Error was encountered
Severity: Warning

Message: Invalid argument supplied for foreach()

Filename: controllers/rechercheTheme.php

Line Number: 608

je ne peux rien ouvrir , j'etais dans d'autres villages de la moselle , au paravant cela souvrait et , toujours ce même message...je suis completement lessivé ,de ne plus pouvoir allez a la recherche de mes anc^tres.
Bonsoir,
vous n'y pouvez rien. Il y a des modifications en cours (base de données) avec l'ajout de l'état civil (ce n'est pas trop tôt). Ils y vont lentement (pas si sûrement que ça :lol: ). Pour éviter ces erreurs, il faut simplement éviter d'y accéder pendant les horaires de travail :mrgreen:

Cordialement,
Aurélie
houbrejeanjacques
male
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Les mise à jour n'ont rien à voir avec le fait de pouvoir ou pas ouvrir le site des AD57. Toute cette semaine j'étais sur le site sans problème avec safari ou chrome comme navigateur, par contre impossible avec Firefox même message "relevant une erreur".
Cette erreur provient des concepteurs du site qui n'ont pas optimisé pour les différentes versions de navigateur.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15291
Bonjour,
houbrejeanjacques escribió: 02 Febrero 2019, 08:21 Toute cette semaine j'étais sur le site sans problème avec safari ou chrome comme navigateur, par contre impossible avec Firefox même message "relevant une erreur".
Cette erreur provient des concepteurs du site qui n'ont pas optimisé pour les différentes versions de navigateur.
Le problème semble plus complexe que ça: je viens de faire l'essai avec Safari et Firefox et j'obtiens des résultats inverses aux vôtres, message d'erreur avec Safari mais ça fonctionne très bien avec Firefox ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14913
Bonjour,

J'ai Firefox et aucun problème de navigation sur le site des AD 57

Ma version: Firefox Quantum 65.0

C'est la version la plus récente
Ne pas négliger les mises à jour du navigateur


Firefox.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
aurelie
aurelie
Mensajes: 207
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je persiste, le type de cette erreur (la boucle foreach php qui ne trouve pas ce qu’elle veut dans la base de données - pour les connaisseurs) n’a rien à voir avec le navigateur ou sa version.
Il n’y a rien à faire si ce n’est d’attendre que la version du site (pages php, base de données) soit plus stable.
J’ai eu l’erreur mercredi dernier au matin, peu importe le navigateur.

Cordialement,
Aurélie
ndyke
female
Mensajes: 614
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Une toute petite partie de l'état-civil, et jusqu'en 1872!, et les problèmes sont apparus après l'injonction de ces données juste avant Noël...( Réponse de Mr LUNG, directeur des archives début janvier).
Et actuellement l'accès est très aléatoire.Les informaticiens essaient de résoudre les problèmes mais...Tenter une connexion en dehors de leurs heures de travail est une bonne idée, mais encore faut-il les connaître, jour ou nuit ?
Cordialement
ND
pimprenelle56
pimprenelle56
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir ;) , je vais sur le site des archives depuis 2 semaines et quel que soit le nom de la commune que je cherche j'ai un message qui apparaît (voir ci dessous). J'ai d'abord pensé que les archives des villes qui m'intéressaient n'étaient pas encore numérisés mais en fouinant je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Que faire? :roll:
Je précise que je vais aussi bien le jour que la nuit sur le site donc rien à voir avec une maintenance quelconque. Jai google chromecomme moteur de recherche?
Un grand merci par avance a ceux qui pourront m'aider.

Severity: Warning
Message: Invalid argument supplied for foreach()
Filename: controllers/rechercheTheme.php
Line Number: 574
pseudot
pseudot
Mensajes: 58
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
]Bonjour,

Je n'arrivais pas à obtenir les pages sous W10 et Firefox, mais ça fonctionnait avec I.E...depuis j'ai supprimé W10 pour Linux, j'ai toujours Firefox et ça fonctionne. Mais, la question n'est pas d'ordre technique !

Je suis allé plusieurs fois aux AD 57, j'y ai été accueilli par un personnel sympa et serviable. Lors d'une de mes visites, j'ai demandé pourquoi les archives de l'état-civil ne sont pas communiquées en ligne après la Révolution ? La réponse étonnante que j'ai eue est que durant l'Annexion (1871-1918 et 1940-1944), l'état-civil allemand enregistrait la religion des personnes, ce qui n'est pas autorisé en France, et rend difficile la communication de ces actes eu égard au respect de la vie privée des personnes...mortes depuis plus de 100 ans !
Lorsque vous dites aux agents des AD 57 combien la numérisation de leurs archives est en retard par rapport à d'autres départements (largement moins riches que la Moselle, comme la Meuse, par exemple), ils vous répondent qu'ils le savent et qu'ils espèrent que les choses vont changer.

C'est pourquoi nous pouvons parler longtemps de technique, la vraie question de l'accès aux archives en ligne c'est la politique du Conseil Départemental dans ce domaine et les moyens qu'il voudra bien y consacrer.

Espérons que les évolutions annoncées seront à la hauteur de nos attentes, sinon, Metz est une ville magnifique (je vous conseille la visite), le bâtiment des AD à Saint-Julien-lès-Metz est superbe, desservi par les bus et bénéficiant d'un grand parking gratuit !

Bonnes recherches !
Michel
rgries
rgries
Mensajes: 134
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

J'ai moi même eu quelque fois des soucis à visualiser les actes numérisés avec ma tablette sous Safari. Pour contourner ce problême j 'ai trouvé le lien suivant sur le site Lorraine 3 Frontieres / A. D. 57 Voici le lien direct: http://www.archivesnumerisees57.com/visualiseur/index.php/rechercheTheme/

Cela devrait fonctionner, on y trouve les mêmes informations que sur le site des AD 57

Rainier
houbrejeanjacques
male
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Exact
http://www.archivesnumerisees57.com

fonctionne parfaitement tant sur IE, Chrome, Firefox. Alors il semblerait qu'ils aient 2 noms de Domaine mais n'en ait optimisé qu'un seul à savoir celui ci-dessus. Et donc que http://www.archives57.com disfonctionne.

Merci à vous !
mcertain
mcertain
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
pseudot escribió: 05 Mayo 2020, 10:04 ]Bonjour,

Je n'arrivais pas à obtenir les pages sous W10 et Firefox, mais ça fonctionnait avec I.E...depuis j'ai supprimé W10 pour Linux, j'ai toujours Firefox et ça fonctionne. Mais, la question n'est pas d'ordre technique !

Je suis allé plusieurs fois aux AD 57, j'y ai été accueilli par un personnel sympa et serviable. Lors d'une de mes visites, j'ai demandé pourquoi les archives de l'état-civil ne sont pas communiquées en ligne après la Révolution ? La réponse étonnante que j'ai eue est que durant l'Annexion (1871-1918 et 1940-1944), l'état-civil allemand enregistrait la religion des personnes, ce qui n'est pas autorisé en France, et rend difficile la communication de ces actes eu égard au respect de la vie privée des personnes...mortes depuis plus de 100 ans !
Lorsque vous dites aux agents des AD 57 combien la numérisation de leurs archives est en retard par rapport à d'autres départements (largement moins riches que la Moselle, comme la Meuse, par exemple), ils vous répondent qu'ils le savent et qu'ils espèrent que les choses vont changer.

C'est pourquoi nous pouvons parler longtemps de technique, la vraie question de l'accès aux archives en ligne c'est la politique du Conseil Départemental dans ce domaine et les moyens qu'il voudra bien y consacrer.

Espérons que les évolutions annoncées seront à la hauteur de nos attentes, sinon, Metz est une ville magnifique (je vous conseille la visite), le bâtiment des AD à Saint-Julien-lès-Metz est superbe, desservi par les bus et bénéficiant d'un grand parking gratuit !

Bonnes recherches !
Michel
bonjour Michel
pouvez vous me dire aux AD 57, si il existe des recensements de la population comme dans d'autres AD. moi je recherche le recensements de 1936 a AUDUN le TICHE , pour retrouver ma famille immigrée italienne.
Bien a vous
marie helene
houbrejeanjacques
male
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Voici la réponse, trouvée sur le site des AD57, pour les listes de recensement.

Pourquoi ne trouve-t-on pas de listes de recensement en ligne en Moselle ?

Les listes nominatives de recensement françaises d’avant 1872 n’ont pas été conservées par l’administration allemande ; ne restent que les listes conservées à la préfecture de la Meurthe (arrondissements de Château-Salins et de Sarrebourg, en Moselle actuellement), qui sont aux archives départementales de Meurthe-et-Moselle à Nancy parce qu’elles n’intéressaient pas l’administration allemande, et les listes qui sont dans les archives communales, très peu complètes ;

Les listes de recensements allemandes de 1871 à 1910 n’ont jamais été déposées aux archives de la préfecture allemande de Metz ; nous ignorons où elles sont actuellement, à supposer qu’elles aient été conservées après leur exploitation statistique ;

Les listes de recensements françaises de 1921 à 1936 n’ont jamais été remises à la préfecture de la Moselle parce que l’office des statistiques d’Alsace-Lorraine établi à Strasbourg les conservait ; elles ont péri en 1940 selon toute vraisemblance.
pseudot
pseudot
Mensajes: 58
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Marie-Hélène,
La précédente réponse est complète concernant les recensements.
Les AD disposent de documents d'archives en allemand, par exemple, des registres d'enfants de l'équivalent de l'assistance publique ou des listes de jeunes gens dans l'objectif du recrutement militaire, essentiellement pour la période 1871 / 1918
Les archives allemandes sont toutes regroupées ensemble, avec une cotation spécifique.

Mais, en 1936, la Moselle est à nouveau française :
pour retrouver ma famille immigrée italienne.
Il faut déjà tenter du coté des éventuelles traces d'une naturalisation, qui se trouvera au Journal Officiel. Par ailleurs, la communauté italienne du Pays-Haut était importante, (à preuve, le festival du film italien de Villerupt), et cette communauté était également fortement lié par la culture ouvrière métallurgique ou minière ; il est possible qu'il y ait des personnes dont les parents ont connu cette personne, qu'une association locale ait des traces, ou une association de généalogie https://www.cgy3f.fr/

Bonnes recherches
Michel
pseudot
pseudot
Mensajes: 58
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Marie-Hélène,
Les tables décennales en ligne de la Moselle ne sont pas avec les actes, mais sous une rubrique spécifique et, les TD en ligne pour Audun-le-Tiche vont jusqu'en 1952
J'espère que cela vous aidera
Bonne journée
Michel
daniel93
male
Mensajes: 22
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour a tous Qui pourrai me dire comment obtenir une copie intégrale de l'acte de naissance de Joseph Pierre Caravati N° 13 février 1905 Nilvange 57240 par avance merci .Car sur les AD il n'y a que les Dcnal Bonne fin de confinement Bonne Journée Daniel
Responder

Volver a “Moselle (57)”