Responder

Recherche acte de décès d'un soldat mort pour la France dans la Meuse: Achille Carrel/Carel

christine5
female
Mensajes: 20
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je lance aussi un appel à l'aide pour retrouver la retranscription du décès du frère de mon arrière grand-mère Achille Carrel/Carel . Je ne sais plus où chercher. Pareil je ne l'ai pas trouvé sur les avis de décès de Vadelaincourt, ni sur son acte de naissance le 12 décembre 1877 - BESSEGES 30. Il est Décédé le 7 juillet 1916 - Hôpital de Vadelaincourt Meuse.
Cordialement Christine Aïtelli
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15219
Bonjour,

Ne vous accrochez pas à un fil si votre message n'y répond pas: j'ai séparé votre demande et j'ai ajouté le nom du soldat pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

Concernant votre demande, c'est dans sa dernière commune de résidence qu'il faut chercher cette transcription. Avez-vous cherché sa fiche sur Mémoire des Hommes? Le lieu doit y être indiqué.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
tribouillardg
male
Mensajes: 1985
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir ;

L'acte de décès a fait l'objet d'une transcription de décès à la mairie de BESSEGES le 3 octobre 1916 ; vous pourriez demander une copie intégrale de ce document en joignant une enveloppe timbrée à votre courrier.

Cf : fiche site "mémoiredeshommes".

Cordialement - Gilles.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15219
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239dd4839e2a/5242bcbd89d68

L'acte de décès a été retranscrit à Bessèges en octobre 1916.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
christine5
female
Mensajes: 20
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour vos réponses si rapide. Je viens de trouver la page grâce à votre aide. Quel bonheur de pouvoir continuer à écrire son histoire. Cordialement Christine Aïtelli.
Mille merci.
Responder

Volver a “Meuse (55)”