Responder

recherche jugement tribunal correctionnel de Verdun

delacharriere
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je viens de découvrir un secret de famille confié par mon grand père à mon frère et qui ressort plus de 20 ans après. Mon arrière grand père Gaétan Barbey, gérant de l'agence de Verdun de la succursale de la Banque d'alsace Lorraine en juin 1919, aurait fait de la prison (jugement de 1921, 1922, ou 1923). il a ainsi disparu de la circulation. On retrouve sa trace, saisonnier à Marseille à sa mort en 1932.
Nous avons épluché sans succès les journaux de 1921. c'est fort long et peu efficace.
Quelqu'un saurait il comment consulter les jugements du tribunal correctionnel de ces 3 années là ?
merci !
Última edición por delacharriere el 06 Octubre 2020, 16:44, editado 1 vez en total.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
delacharriere escribió: 04 Octubre 2020, 23:36 Bonjour,
Je viens de découvrir un secret de famille confié par mon grand père à mon frère et qui ressort plus de 20 ans après.
Mon arrière grand père Gaétan Barbey, gérant de l'agence de Verdun de la succursale de la Banque d'alsace Lorraine en juin 1919, aurait fait de la prison (jugement de 1921, 1322 1922 (?), ou 1923).
Il a ainsi disparu de la circulation. On retrouve sa trace, saisonnier à Marseille à sa mort en 1932.
Nous avons épluché sans succès les journaux de 1921. c'est fort long et peu efficace.
Quelqu'un saurait il comment consulter les jugements du tribunal correctionnel de ces 3 années là ?
merci !
Bonjour,

Les archives judiciaires sont en série "U" aux AD. Ce ne sera probablement pas en ligne.

Vous pouvez vérifier l'inventaire en ligne:
http://archives.meuse.fr/comment-rechercher/p1623/consulter-les-inventaires

Vous pouvez, peut-être, retrouver son parcours dans sa fiche matricule militaire à chercher aux AD de son lieu de domicile légal à 20 ans . Comme ce n'est pas évident de la retrouver via les AD, je l'ai trouvé sur le site du Grand Mémorial (AD du Gard- Bureau de Nîmes- matricule 1702- vues 395/396). Mais il n'y a pas trace d'une condamnation alors qu'elle aurait été prononcée pendant sa période d'obligations militaires et, en principe, noté sur la fiche.

http://gard.viewer.anaphore.org/series/FRAD030_1R0960
Kenavo,
Pierre
delacharriere
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup Monsieur pour votre recherche.
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre d'information sur la fiche matricule. et j'ai appris que c'était le lieu de résidence à 20 ans grâce à vous.
Nous avions cette pièce mais ne savions pas ces infos. aussi l'énigme reste entière.
c'est tras aimable à vous d'avoir cherché.
Dommage !
delacharriere
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
en complément : une telle décision serait elle portée sur son livret même si à l'époque il était démobilisé totalement ?
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
delacharriere escribió: 06 Octubre 2020, 17:12 en complément : une telle décision serait elle portée sur son livret même si à l'époque il était démobilisé totalement ?
Vous cherchez bien des informations sur un dossier de justice? Avez-vous contacté les AD 55.
De toutes façons ce ne sera pas en ligne.

Il n'y a rien à ce sujet sur la fiche matricule (le livret c'est autre chose) et comme déjà indiqué la fin du service militaire et/ou la démobilisation ne signe pas la fin des obligations militaires dont la durée peut être réduite en fonction du nombre d'enfants. Le 6 Août 1931, comme précisé sur la FM si elle est à jour.

Pour mémoire:
Mais il n'y a pas trace d'une condamnation alors qu'elle aurait été prononcée pendant sa période d'obligations militaires et, en principe, noté sur la fiche.
Kenavo,
Pierre
delacharriere
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vais les contacter en effet.
Merci beaucoup.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14784
psaliou escribió: 06 Octubre 2020, 17:22
delacharriere escribió: 06 Octubre 2020, 17:12 en complément : une telle décision serait elle portée sur son livret même si à l'époque il était démobilisé totalement ?
Vous cherchez bien des informations sur un dossier de justice? Avez-vous contacté les AD 55.
De toutes façons ce ne sera pas en ligne.

Il n'y a rien à ce sujet sur la fiche matricule (le livret c'est autre chose) et comme déjà indiqué la fin du service militaire et/ou la démobilisation ne signe pas la fin des obligations militaires dont la durée peut être réduite en fonction du nombre d'enfants. Le 6 Août 1931, comme précisé sur la FM si elle est à jour.

Pour mémoire:
Mais il n'y a pas trace d'une condamnation alors qu'elle aurait été prononcée pendant sa période d'obligations militaires et, en principe, noté sur la fiche.
Oui mais.............il a été déclaré "sans affectation" en 1921..en attendant un possible jugement ?

Je ne connais absolument rien aux affaires militaires, mais, si les malversations concernaient la vie civile, la condamnation serait-elle portée sur la Fiche Militaire ?
Última edición por nbernad el 06 Octubre 2020, 17:41, editado 1 vez en total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
delacharriere
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup !
sacrée enigme. c'est quasi la dernière. il y a 6 mois je ne savais rien de lui, ni de son épouse, mes arrière grand parents.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 06 Octubre 2020, 17:38
psaliou escribió: 06 Octubre 2020, 17:22
delacharriere escribió: 06 Octubre 2020, 17:12 en complément : une telle décision serait elle portée sur son livret même si à l'époque il était démobilisé totalement ?
Vous cherchez bien des informations sur un dossier de justice? Avez-vous contacté les AD 55.
De toutes façons ce ne sera pas en ligne.

Il n'y a rien à ce sujet sur la fiche matricule (le livret c'est autre chose) et comme déjà indiqué la fin du service militaire et/ou la démobilisation ne signe pas la fin des obligations militaires dont la durée peut être réduite en fonction du nombre d'enfants. Le 6 Août 1931, comme précisé sur la FM si elle est à jour.

Pour mémoire:
Mais il n'y a pas trace d'une condamnation alors qu'elle aurait été prononcée pendant sa période d'obligations militaires et, en principe, noté sur la fiche.
Oui mais.............il a été déclaré "sans affectation" en 1921..en attendant un possible jugement ? Un tas d'hommes sont déclarés sans affectation sur leur FM sans que pour autant ils soient en attente d'un jugement

Je ne connais absolument rien aux affaires militaires, mais, si les malversations concernaient la vie civile, la condamnation serait-elle portée sur la Fiche Militaire ? Oui, pendant la durée des obligations militaires- voir les réponses déjà données!!
Kenavo,
Pierre
delacharriere
female
Mensajes: 24
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci, beaucoup. Cela clarifie.
Responder

Volver a “Meuse (55)”