Responder

Marie Agathe RIGAL de Ménil-la-Horgne

terragne
female
Mensajes: 202
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis bloquée sur la recherche de la date et du lieu de décès de Marie Agathe RIGAL, ma Sosa 45.

Elle était née à Ménil-la-Horgne (Meuse)le 5 février 1843, avait épousé Justin DAGRENAT à Saint-Dizier (Haute-Marne)le 13 juin 1865.
Devenue veuve en mars 1876, la dernière trace d'elle que je retrouve d'elle se situe au mariage de son fils François Lucien DAGRENAT le 8 septembre 1894 à Saint-Germain -la-Ville (Marne).
Dans le cadre de l'acte d e mariage de ce fils,il est indiqué qu'elle réside à Noyers (Meuse).


Toutes mes recherches:
- aux AD 52 à Saint-Dizier (lieu de son union)de 1894 à 1917,
- aux AD 51 à Saint-Germain-la-Ville (lieu du mariage de son fils en 1894)de 1894 à 1902
- aux AD 55 à Ménil-la-Horgne (lieu de sa naissance) de 1894 à 1902 et à Noyers (où elle était apparemment résidente en 1894) de 1894 à 1902 et à Bar-le-Duc (lieu du décès en 1876 de son conjoint Justin DAGRENAT) de 1894 à 1902...
sont restées vaines.

Je suis confrontée à l'année butoir de 1902 pour la mise en ligne des actes.


Quelqu'un aurait-il croisé ma Sosa dans ses recherches?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être apportées.
jfraselle
jfraselle
Mensajes: 1431
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Sur les recensements,on trouve en 1906: Agathe Rigal habite avec Onésime Sergent et un enfant de 13 ans en (nourrice ?)

en 1911 elle s'est mariée avec Onésime Sergent (porte son nom) et la fille d'Onésime d'un autre mariage Anna née en 1876

en 1921 elle n'est plus dans le foyer (on peut supposer qu'elle est DCD) ,reste Onésime et sa fille Anna

Je pense qu'il faudrait écrire à la mairie de Noyers le Val pour qu'ils cherchent son décès entre 1911 et 1921,pour une petite commune,ça ne devrait pas leur poser de problêmes.(ne pas oublier l'enveloppe timbrée pour la réponse et un timbre pour la photocopie,ils apprécient !)
Bonne continuation et bon dimanche,bien cordialement,JC
terragne
female
Mensajes: 202
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, qui va bien me servir.

Effectivement,depuis la publication de ma question, j'ai trouvé la trace du mariage de Marie Agathe avec Jules Onésime SERGENT. Ce mariage a eu lieu (je l'ai publié) le 31 juillet 1882.
Je n'avais pas du tout pensé à exploiter les documents de recensement, ce que vous avez fait pour moi.

Je vais effectivement me mettre en contact avec la mairie de Noyers, comme vous me le conseillez.

Avec tous mes remerciements pour votre éclairage et votre coup de pouce.
Bien cordialement, en vous souhaitant une bonne journée
Responder

Volver a “Meuse (55)”