Responder

Recherche renseignements sur Carmouche

rogerpascal
rogerpascal
Mensajes: 6
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Recherche tous renseignements sur Carmouche Nicolas Conseiller du Roi, Ecuyer Trésorier de France, Seigneur d'Olizy Chauvancy et Lusy  <1715>° vers 16xx
à Damvillers fs de Pierre & Duchesne Marie
xlecoq
xlecoq
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Voici ce qu'en dit  le Jeantin
"Les derniers seigneurs fonciers d'Olizy.
La mairie et sa lieutenance, l'eschevinage et le jury ancien... (hommes huit,.. hommes quarante...) de la ville de Stenay, ont élevé, aux honneurs de l'annoblissement, un grand nombre de leurs membres, dans les emplois de robe, d'épée, et de finance. Telle fut l'origine des Carmouche d'Olizy (\).
On trouve Nicolas Carmouche eschevin de Stenay, en 1728, sous la mairie de François Michel ; puis il est homme quarante, en 1729; puis il est homme huit, en 1731. En 1733, il redevint eschevin sous le maire J. B. Simonnard — il avait épousé Ursule Freymuth — il devint trésorier de France, à la généralité de Metz ; alors il obtint le titre d'cscuyer, et acquit les terrages fonciers de Chauvancy le château, d'Olizy, et de Luzy, en partie.
On a mentionné à l'art. La Soye, p. 1067, les alliances de ses enfants avec les de la Ramée d'Etain et les Thiébault de Montmédy."

Quelques compléments à ce qu'indique votre arbre en ligne :
Sa 1ère femme, Anne Ursule FREYERMUTH décède avant 1740
2ème mariage avec Elisabeth BELOARD (entre 1736 et 1740) veuve de François DRAPPIER de MARLOY
Enfants :
Vous classez Joseph Massin en 4ème position : pour moi, c'est l'aîné, il est né le 19/12/1715. Il se marie (où et quand ?) avec une dame Anne BLANCHOT, dont il est fait mention comme marraine à Stenay le 03/11/1750
Louis devient chanoine régulier de Saint-Antoine et célèbre certains mariages de ses soeurs
Vous distinguez une Marie Barbe et une Marie Ursule, nées toutes les deux en 1725. Pour moi, il s'agit de la même personne

Pour ma part, je suis un lointain descendant de Madeleine CARMOUCHE

J.B SIMONNARD, maire de Stenay en 1733, est le beau-frère de Nicolas CARMOUCHE. Il a épousé Michel Hippolyte FREYERMUTH le 31/01/1719
Une soeur aînée, Barbe FREYERMUTH a épousé Jean MARY le 15/08/1703. Celui-ci meurt le 19/02/1744. L'acte le dit Lieutenant maire de Stenay et marguillier de la paroisse.

A noter que Aldegonde TONDRIAUX, la mère des 3 soeurs FREYERMUTH, a épousé en 2ème noce Massin SAUBERT, lui-même mayeur de Stenay

Si l'on considère que André FREYERMUTH et Aldegonde TONDRIAUX étaient à leur mariage en 1685 lui maître d'hôtel et elle femme de chambre, cela fait une belle ascension sociale en un quart de siècle !

Cordialement

X. Lecoq
ipintart
female
Mensajes: 1190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Joseph Massin CARMOUCHE, fils de Nicolas est présent au mariage de Jeanne Marie GAULT et Vincent GRATIEN à Stenay en 1752
http://gw2.geneanet.org/ipintart_w?lang=fr;pz=isabelle;nz=pintart;ocz=0;p=jeanne+marie;n=gault;oc=1

Il est mentionné comme cousin de l'épouse -  Je cherche à retrouver le lien
Peut-être cousin par alliance par sa femme Anne Elisabeth BLANCHOT ?

Cordialement
Isabelle
madjo2447
male
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
marguerite CARMOUCHE fille d'Etienne x vers 1675 à Marville avec Jean COLGNASSEL marchand, maître pelletier +22.10.1685 Marville
Responder

Volver a “Meuse (55)”