Responder

Recherche mariage LARDANT Henri Louis et LAURENT Justine maria

sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de LARDANT Henri, Louis né vers 1897 et LAURENT Justine maria née vers 1902.

Ils ont eu Charles,Louis Henri né le 9/07/1921 à LUNEVILLE.

En vous remerciant
Cordialement
Serge
ch51
male
Mensajes: 1146
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sauvryhaut escribió: 23 Enero 2021, 14:22 Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de LARDANT Henri, Louis né vers 1897 et LAURENT Justine maria née vers 1902.

Ils ont eu Charles,Louis Henri né le 9/07/1921 à LUNEVILLE.

En vous remerciant
Cordialement
Serge
Bonjour je cherche
pour le moment sur le fils
Le 05 décembre 1981, Cannes (Cannes, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte D'azur, France)

Si vous aviez au moins les dates et lieux de naissance des parents il y aurait peut être une mention marginale de x ou de décès

cordialeemnt

PS
A vérifier naissance d'une Maria Justine LAURENT le 09/04/1902 à Raon l'Etape (Vosges) de Henri et de Marie PONSSARDIN
Aucune mention de x sur cet acte (page 13) mais cette personne est décédée le 14/05/1950 à Laxou en Meurthe et Moselle.
Última edición por ch51 el 23 Enero 2021, 19:22, editado 1 vez en total.
sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Ils étaient à LUNEVILLE en 1921 à la naissance de leur fils .
Je n'ai pas d'autres renseignements sur eux.

Vous faites es recherches sur Charles Louis Henri LARDANT ?
cordialement
Serge
ch51
male
Mensajes: 1146
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sauvryhaut escribió: 23 Enero 2021, 18:51 Bonjour,
Ils étaient à LUNEVILLE en 1921 à la naissance de leur fils .
Je n'ai pas d'autres renseignements sur eux.

Vous faites es recherches sur Charles Louis Henri LARDANT ?
cordialement
Serge
Bonsoir non je ne fais pas de recherche sur ces personnes

info à vérifier
A vérifier naissance d'une Maria Justine LAURENT le 09/04/1902 à Raon l'Etape (Vosges) de Henri et de Marie PONSSARDIN
Aucune mention de x sur cet acte (page 13) mais cette personne est décédée le 14/05/1950 à Laxou en Meurthe et Moselle.

Le fils s'est il marié si oui où et quand ? Vous aurez à défaut un lieu d'habitation ou une date de décès avec un lieu qui pourrait ensuite vous diriger vers des dates et lieux de naissance.

Avez vous fait les recensements de Lunéville de 1921/1926/1931/1936 pour voir si le couple y est encore après 1921 ?
sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai fait les recensements de Lunéville ,sur la rue VILLER , de 1921,1926 , 1931 , et 1936. Rien trouvé Rue de VILLER , où ils étaient domiciliés à la naissance de leur fils LARDANT Charles,louis,henri né le 09/07/1921 à LUNEVILLE , décédé le 05/12/1981 à CANNES, marié le 06/07/1940 à NANCY( mariage dissous) avec LENOIR Paulette,Marguerite née le 31/3/1920 à NANCY décédée le 17/02/1999 à NEVERS.

Sur l'acte de naissance , Henri,Louis LARDANT est âgé de 24 ans , il est tourneur sur métaux, sa femme, LAURENT Justine maria est âgée de 19 ans , sans profession.Ils sont domiciliés au 117 Rue de Viller à LUNEVILLE.

Peut être que LAURENT Justine, Maria née 9/04/1902 à RAON L ETAPE est la bonne personne?
En vous remerciant
Cordialement
serge
ch51
male
Mensajes: 1146
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sauvryhaut escribió: 24 Enero 2021, 09:48 Bonjour,

J'ai fait les recensements de Lunéville ,sur la rue VILLER , de 1921,1926 , 1931 , et 1936. Rien trouvé Rue de VILLER , où ils étaient domiciliés à la naissance de leur fils LARDANT Charles,louis,henri né le 09/07/1921 à LUNEVILLE , décédé le 05/12/1981 à CANNES, marié le 06/07/1940 à NANCY( mariage dissous) avec LENOIR Paulette,Marguerite née le 31/3/1920 à NANCY décédée le 17/02/1999 à NEVERS.

Sur l'acte de naissance , Henri,Louis LARDANT est âgé de 24 ans , il est tourneur sur métaux, sa femme, LAURENT Justine maria est âgée de 19 ans , sans profession.Ils sont domiciliés au 117 Rue de Viller à LUNEVILLE.

Peut être que LAURENT Justine, Maria née 9/04/1902 à RAON L ETAPE est la bonne personne?
En vous remerciant
Cordialement
serge

Bonjour que dit l'acte de x du fils au sujet de ses parents, sont ils encore vivants en 1940 si oui où demeurent ils ?
Si non y a t'il des dates et lieux de décès ?
Pour les recensements de Lunéville attention le couple a peut être déménagé après 1921 dans une autre rue.
Demandez l'acte de décès de Marie Justine LAURENT si c'est elle vous le serez très vite soit elle est mariée soit elle est veuve d'un LARDANT Henri Louis. Si elle est épouse ou veuve d'une autre personne c'est que ce ne sera pas la bonne. C'est un petit début mais mieux que rien pour le moment
De même vous pourriez demander à la mairie de Laxou s'il existe un éventuel x entre ces deux personnes entre 1900/1921 sait-on jamais. Je vous conseille donc de commencer par l'acte de décès que vous recevrez assez rapidement et qui pourra déjà déterminer si c'est la bonne personne ou pas.
cordialement

cordialement
sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je vais demander l'acte de décés de LAURENT Maria Justine à LAXOU. Et l'acte de mariage de leur fils.

Je vais revoir également les recensements sur Lunéville.
Merci pour vos conseils.
Cordialement

serge
ch51
male
Mensajes: 1146
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sauvryhaut escribió: 24 Enero 2021, 10:49 Bonjour,

Je vais demander l'acte de décés de LAURENT Maria Justine à LAXOU. Et l'acte de mariage de leur fils.

Je vais revoir également les recensements sur Lunéville.
Merci pour vos conseils.
Cordialement

serge

Bonjour

Effectivement la première chose à faire était de demander l'acte de x du fils, vous aurez très probablement des renseignements sur les parents à savoir s'ils sont encore vivants ou non
S'ils sont en vie un lieu d'habitation
S'ils sont décédés un lieu de décès ou un lieu et une date
Parfois seule la mention décédée est mise mais au moins ça permet d'avoir une fourchette de date.

Cordialement
avecch
avecch
Mensajes: 198
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les archives de Nancy sont en ligne : le mariage du fils en 1940 se trouve à la page 76 http://recherche-archives.nancy.fr/viewer/series/3_E/3_E_371/ et les archives http://archives.nancy.fr/archives-numerisees/

Pour Henri Louis LARDANT et Marie Léa LAURENT, il y a un indice dans Limédia Kioske : une publication de mariage à Nancy en novembre 1920, mais le mariage n'est pas célébré à Nancy. Donc, sans doute à Lunéville .
Lien : https://kiosque.limedia.fr/ark:/31124/dvcrp5bmz83k09r1/p5.item.r=lardant p5 avant dernière colonne

Cordialement.
Alain
sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Alain,

Je vous remercie beaucoup pour ces précieuses indications.

Je dois demander à Lunéville , le mariage de Henri louis LARDANT et LAURENT Justine Léa , au mois de Novembre 1920.

Merci
Cordialement
Serge
sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Sur les listes de recensements de NANCY , en 1921 , 4éme Section, à la page 41/90 , j'ai trouvé Rue St Nicolas :

LARDANT Henri né 1897 à Lunéville et Maria née en 1902 à Raon l'Etape

Il s'agit bien des personnes recherchées. Mais je ne peux pas avoir l'acte de naissance en 1897 à Lunéville pour LARDANT Henri ?

Quelqu'un a t il une solution ?

En vous remerciant
Cordialement
Serge
avecch
avecch
Mensajes: 198
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
les archives de Lunéville ne sont pas en ligne.
Essayez d'envoyer un courrier ou un mail à la mairie de Lunéville pour avoir une copie de cet acte (et peut être même demander s'il y a un mariage Lardant-Laurent fin 1920.
Ou aux archives de Lunéville : https://luneville.fr/vie-municipale/services-municipaux/archives/

Bonne fin de journée.
Cordialement.
Alain
sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Alain,

C'est ce que j'ai fait ce matin, n'ayant aucune autre solution.
Je vous remercie encore

Bien cordialement
serge
sauvryhaut
male
Mensajes: 956
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Alain,

J'ai reçu l'acte de décès de LAURENT Justine,Maria , elle est décédée le 14/05/1956 à LAXOU , fille de Henri et Marie POUSSARDIN.

Sur cet acte, elle est dite mariée à LARDANT Henri.

J' attend de la mairie de Lunéville, des informations concernant LARDANT Henri.

Cordialement
Serge
avecch
avecch
Mensajes: 198
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Serge,

c'est parfait. Morte en 1956 ? Je croyais en 1950.
Du coup, son mari est mort après (et avant 1970 sinon il serait dans les fichiers insee). Ca limite l'intervalle.
Bonne soirée.
Alain
Responder

Volver a “Meurthe et Moselle (54)”