Responder

SCHNEIDER - MARCHAL

babeth10551
babeth10551
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Qui pourrait me donner quelques renseignements sur ces 2 personnes :
Jean Baptiste SCHNEIDER , né le 30/10/1854 ou le 1/11/1854 à OTTANGE en Moselle
Marie Reine ( Mélanie) MARCHAL née le 19/02 1859 ou le 20/20/1859 à Mexy (Meurthe et Moselle )
Ils se sont mariés le 24/04/1877 à Réhon - Mexy
Je n'arrive pas à trouver leurs dates de décès , ni sur Réhon ni sur Mexy
Un appel à l'aide qui j'espère aboutira .
Merci d'avance .
Elisabeth PARING
dellcha
dellcha
Mensajes: 708
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Leur décès étant récent, si vous ne trouvez rien sur internet, c'est normal (et tant mieux)
Vous devez contacter les mairies, et en faire les demandes si vous êtes de la famille il n'y aura aucune difficulté

Sinon, je ne comprends pas bien la question: vous cherchez quelqu'un qui possède déjà ces actes ?
(pour vous dire où et quand ils sont décédés)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15292
Bonjour,

Quelles recherches avez-vous déjà faites? Sont-ils présents aux mariages de leurs enfants? À quel moment perdez-vous leur trace?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
babeth10551
babeth10551
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Merci pour vos réponses , pour l'instant je n'ai pas appris grand chose de nouveau , j'ai épluché tous les registres REHON et MEXY jusqu'en 1904 puisqu'en ligne ça ne va pas plus loin .Je n'ai rien trouvé .
Je pensais que quelqu'un issu de cette branche là aurait pu me filer un coup de main
Jean Baptiste Schneider est l'arrière grand père de mon époux .
Nous n'habitons pas dans la région lorraine ,
Leur dernier enfant connu Louis SCHNEIDER est né le 12 Août 1898 , après plus de traces .
Pensez vous que dans les mairies ils conservent les registres d'état civil aussi anciens ou bien sont ils regroupés aux archives départementales ?
Merci pour votre aide
cordialement Elisabeth PARING
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Elisabeth

Je viens vous "filer un coup de main" :P :P

Mariage | Groupement des Cercles Généalogiques de Moselle

Eugène Félicien SCHNEIDER et Suzanne Dite Mathilde PETERS
Le 12 juillet 1920, Ottange

Eugène Félicien SCHNEIDER
Profession : secrétaire de mairie, en 1920
Naissance : Le 14 août 1892 , à Mexy

Son père
Jean Baptiste SCHNEIDER
Sa mère
Marie MARCHAL

Voir dans acte de mariage si les parents sont en vie ou décédés

Cdt
Janine
babeth10551
babeth10551
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jeannine
Merci pour votre message coup de Main , mais je n'en sais guère plus sur la question que j'avais posée au départ à savoir
si on avait une info sur les dates de Décès de SCHNEIDER Jean Baptiste et de MARCHAL Marie Reine qui je pense seraient décédés à Mexy après avoir consultés les registres en ligne de Réhon et de Mexy , rien vu .

Car la grand mère de mon époux SCHNEIDER Marie Albertine est née le 2 Novembre 1888 à Mexy , je ne me suis pas trop penchée sur les frères et sœurs arrivés bien après .
J'ai consulté plusieurs fois les archives de Moselle et celles d'Ottange en particulier , mais je n'ai pas trouvé grand chose de ce coté là .
je vais le dire franchement .....je sèche .
Comment faire pour consulter toutes les archives d'Ottange ? Où doit on s'adresser ?
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce point là
Bien cordialement . Elisabeth
.
dellcha
dellcha
Mensajes: 708
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
babeth10551 escribió: 30 Junio 2020, 19:29 Pensez vous que dans les mairies ils conservent les registres d'état civil aussi anciens ou bien sont ils regroupés aux archives départementales ? Merci pour votre aide

Chaque mairie possède leurs registres, du commencement à aujourd'hui.

babeth10551 escribió: 01 Julio 2020, 17:36 Comment faire pour consulter toutes les archives d'Ottange ? Où doit on s'adresser ?
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce point là. Bien cordialement . Elisabeth

Vous pouvez contacter la Mairie d'Ottange, savoir s'ils vous laisseraient consulter les Registres sur rendez-vous ou bien s'ils cherchent à votre place, cela m'est arrivé (c'est long et pas toujours bien fait, mais ces Registres sont précieux). Dans ces deux-cas, soyez claire et précise dans vos demandes et mentionnez bien toute votre filiation, vos motivations.

Si ça n'est pas possible, il vous faudra passer par les Archives Départementales de la Moselle (57) et/ou demander et/ou souscrire à un Cercle Généalogique pour vous aider dans vos démarches et grâce à leur réseau tout ou presque est disponible.

Si ça n'est pas en ligne: vous ne les trouverez que par ces moyens. En mairie, aux AD, Cercle Généalogique.
Enfin je pense, je ne suis qu'amateur.

Cordialement,
Charles D.
dellcha
dellcha
Mensajes: 708
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
babeth10551 escribió: 01 Julio 2020, 17:36la question que j'avais posée au départ à savoir
si on avait une info sur les dates de Décès de SCHNEIDER Jean Baptiste et de MARCHAL Marie Reine qui je pense seraient décédés à Mexy après avoir consultés les registres en ligne de Réhon et de Mexy , rien vu.
Vous ne les avez pas trouvé parce qu'ils ne sont pas en ligne. C'est normal, le décès est récent.

Si ces personnes sont de votre famille, vous avez le droit de faire une demande en Mairie des actes de décès.
http://www.mairie-de-mexy.fr/vie-pratique/vos-demarches/31-acte-de-deces.html

Si ces personnes ne sont pas décédés à Méxy, vous aurez un retour négatif. C'est très simple et ça marche bien mais il faut être patient en ce moment, les mairies ont beaucoup de boulot. Ils ont des tables décennales avec tous les noms prénoms des décès avec le numéro de l'Acte en question: s'ils trouvent ces personnes, ils savent dans quel registre aller et vous aurez, enfin, les dates de décès.

Encore une fois: soyez précise et expliquer votre filiation.
monserrada
female
Mensajes: 10412
Bonjour
Une suggestion :
les tables de successions et absences de Meurthe et Moselle sont en ligne.
les recensements aussi
donc il faudrait chercher dans les recensements s'ils habitent Mexy et/ou Rehon en 1911 ou 1921 et ensuite regarder les TSA
Pour les TSA il faut savoir de quel bureau Mexy depend, mais vous pouvez le demander par tél aux AD à Nancy
pour la Moselle c'est tellement compliqué que je n'en sais rien!

Monserrada
Cordialement
Monserrada
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mariage de leur fils

Eugène Félicien SCHNEIDER et Suzanne Dite Mathilde PETERS
Le 12 juillet 1920, Ottange

Demandez une COPIE INTEGRALE de cet acte à la mairie d'Ottange
Vous sauriez déjà si les parents sont en vie ou non en 1920

Janine
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Idem pour le décès de leur fils

Décès
Eugène Félicien SCHNEIDER
Acte du 05 décembre 1936
Ottange, Moselle
dellcha
dellcha
Mensajes: 708
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
monserrada escribió: 02 Julio 2020, 05:06 les tables de successions et absences de Meurthe et Moselle sont en ligne.
les recensements aussi

Monserrada
Merci Monserrada, ça m'était sorti de la tête: première étape le recensement.. :idea:
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
geneavlr escribió: 02 Julio 2020, 10:16 Mariage de leur fils

Eugène Félicien SCHNEIDER et Suzanne Dite Mathilde PETERS
Le 12 juillet 1920, Ottange

Demandez une COPIE INTEGRALE de cet acte à la mairie d'Ottange
Vous sauriez déjà si les parents sont en vie ou non en 1920

Janine

Contactez la mairie d'Ottange

Téléphone : 03 82 50 53 33

E-mail : [email protected]

monserrada
female
Mensajes: 10412
Bonjour
Un petit tour sur les recensements et... dommage pas de 1901 ni de 1906
en 1891 à Mexy
mexy 1891.PNG


en 1911 :
mexy 1911.PNG
Il n'y a plus les parents mais Albertine et ses frères avec son mari
On peut sans doute en déduire que les parents sont décédés
On a une fourchette de 1898 (naissance de Louis) à 1911

Donc sans aucun doute décédés à Mexy.
Il faut regarder les TSA de Mexy même fourchette de dates lettre M pour Marchal et S pour schneider.

Monserrada
Cordialement
Monserrada
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mairie de Mexy

Téléphone : 03 82 24 28 22

E-mail : [email protected]

Site Web : http://mairiedemexy.free.fr
Responder

Volver a “Meurthe et Moselle (54)”