Responder

comment déchiffrer un acte ?

patrick64
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour;
Je suis toujours sur la recherche des origines de la famille DINANT et je me trouve devant un problème.
J'ai un acte de Rosières aux salines indéchiffrable page 222 de la rubrique 802 de Rosièeres aux Salines dans le 54.
Je pense qu'il s'agit du mariage de Nicolas DINANT ET DE Melle PERRIN le 9 mars 1693;
Merci si vous pouvez me donner un conseil pour déchiffrer ce document.
Merci de votre aide.
Patrick DINANT

jcalbat
male
Bonsoir Patrick,

Voici ce que j'arrive à déchiffrer malgré la tache noire : "du 12e mars 1693 [tache] le sieur nicolas dinant lieutenant [tache] de cavalerie dans le reg(iment) de chaalon et demois(elle) anne perin de la paroisse saint Sébastien de Nancy ont [tache] dans cette eglise le sacrement [tache] mariage pour lequel il y a dispense de la part de monsei(gneur) de toul pour le saint temps de caresme de celle de me l'official des deux bans jointes au congé des sieurs inspecteur général et lieutenant colonel dudit regiment lequel mariage a été fait en présence du sieur louis houssement notaire royal et de me louis guenard ancien eschevin de la ville lesquels ont soussigné avec les parties lesdits an et jour que dessus"

Cordialement
Jean-Louis

patrick64
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Il n y a pas de mots pour exprimer mes remerciements car j ignore comment vous êtes parvenue à ce résultat.
Effectivement d après certaines de mes recherches Nicolas Dinant était lieutenant dans la cavalerie.
Merci encore
Bonne nuit.
Patrick Dinant

psaliou
psaliou
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

A l'avenir pensez à utiliser les sous-forums dédiés à la paléographie et aux traductions:

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=55199
Kenavo,
Pierre

Responder

Volver a “Meurthe et Moselle (54)”