Responder

Village de Viviers-sur-Chiers. Hardy.

mathilde0158
female
Mensajes: 52
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Impossible de trouver dans les actes d'état civil en ligne ainsi que les archives des paroisses les actes de naissance, baptême ou mariage antérieurs à 1860 sur le site des archives de Meurthe et Moselle ?
Mes recherches concernent Jean Hardy (1825-1885) marié avec Marie Guillaume (1835-1887). Les parents de Jean Hardy sont Jean (1800-) et Catherine Michel (1807-).
Jean Hardy et Marie Guillaume ont eu un fils : Jean-François Hardy (16/01/1856 à Pancré-23/11/1934).
Jean-François Hardy s'est marié à Marie (Marguerite) Clémence France (1861-). Ils sont tous deux les parents de :
Hardy, Mathilde, mariée à Viviers en 1927. Mathilde avait une sœur dont nous ne trouvons pas trace alors qu'elle a vécu à Viviers. Nous ne trouvons pas non plus la trace d'André, fils de M., sur les tables décennales.
Savez-vous si les actes, sur papier, sont visibles sur place? Ou y a-t-il des manques dus à incendie etc.?
Merci pour vos réponses.
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne comprends pas trop votre message...
Vous n'arrivez pas à accéder aux registres de Viviers sur Chiers ou vous ne trouvez pas dans les registres ?
Vous parlez de Jean HARDY né en 1825 et de Marie GUILLAUME née en 1835.
Désolée mais je ne trouve ni leur naissance, ni leur mariage dans les tables décennales.
Donc normal que vous ne trouviez pas dans les registres si vous ne cherchez pas au bon endroit
Mariage 15 mars 1845 à Saint Pancré

Vous cherchez quoi au juste ? Vous ne parlez de personnes qui ont vécu en Viviers après 1925... et nous parlez des archives de Viviers sur Chiers antérieures à 1860...



Cordialement
mathilde0158
female
Mensajes: 52
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à vous. Je reprends sur Saint Pancré. J'ai un peu mélangé entre lieu de vie et lieu de naissance...
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai eu effectivement ce sentiment... :D Et puis, sur un siècle, les gens bougent, même s'ils restent plus ou moins dans la même région.

Pour être aidé sur ce forum, donnez les infos que vous avez et qui sont nécessaires pour une recherche précise.
Inutile de parler de 1925 pour une recherche vers 1825... entre temps, il se passe bien des choses.

Cordialement
patrick64
male
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Je me permets d'intervenir car dans le texte de votre message vous parlez de Viviers et pourtant vous cherchez à Viviers sur Chier. Ce sont deux villages différents tous deux en Moselle.
Patrick
mathilde0158
female
Mensajes: 52
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci. Il s'agit bien de Viviers sur Chiers.
Responder

Volver a “Meurthe et Moselle (54)”