Responder

Acte de Décès François (ou Antoine) Grandeau entre 1852 et 1856

dgrandeau2
male
Mensajes: 106
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Madame, Monsieur,

Mon ancêtre François Grandaud (ou Grandeau) est décédé entre Octobre 1852 (mariage de son premier fils) et Octobre 1856 (mariage de son second fils).

Octobre 1852: il est décrit comme cultivateur à La Villeneuve (Rempnat)
Octobre 1856: il est décédé, mais est décrit comme journalier habitant à La Villeneuve (Rempnat)

Ses deux fils sont partis de Haute Vienne en Charente pour se marier, mais tout semble indiquer que leur père François serait resté en Haute Vienne.

Cependant je n'ai rien retrouvé entre ces deux dates sur La Villeneuve. Pourriez vous m'aider svp?

Sur certains actes, il se faisait également appeler Antoine (mais le plus souvent François).

En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement,

David Grandeau

(PS il y a un François Grandeau décédé à l'hospice d'eymoutiers en juin 1852, il s'agit surement de son frère homonyme)
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci de nous communiquer les informations suivantes :

- Prénoms de l'état-civil du père figurants sur son acte de naissance ,
- Date complète (JJ/MM/AAAA) et lieu du mariage du père , identité de son épouse (patronyme de naissance + prénoms de l'état-civil ) ,
- Prénoms du premier fils cité , date complète et lieu de son mariage , identité de son épouse (patronyme de naissance + prénoms de l'état-civil ) ,
- Prénoms du deuxième fils cité ,date complète et lieu de son mariage , identité de son épouse (patronyme de naissance + prénoms de l'état-civil ),
- Les fils portent-ils le patronyme de naissance GRANDEAU comme leur père ?
- Date complète et lieu du décès de l'épouse du père ,

Sans ces informations il n'est pas possible d'effectuer des recherches pour vous aider . :roll:

Merci,

Cordialement,
Pascal
dgrandeau2
male
Mensajes: 106
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Pascal,

Bien-sûr, excusez moi je ne suis pas encore très habitué aux forums. Voici les informations demandées.

Celui dont je recherche l'acte de décès: François Grandaud (parfois écrit Grandeau). François était son nom d'usage mais il est né en tant que Antoine Grandaud, le 07/05/1790 à Lachaud Saint Clair (aujourd'hui commune d'Eymoutiers mais à l'époque commune de Domps), ses parents Léonard Grandaud et Marguerite Durand étant cultivateurs dans la région.

Il s'est marié le 01/10/1821 à La Villeneuve (commune de Rempnat) avec Marie-Anne Fournet. Entre 1826 et 1836, je retrouve des traces de François Grandaud à La Villeneuve, il est cabaretier. Son épouse Marie-Anne Fournet décède à La Villeneuve le02/12/1836.

Ils ont eu plusieurs enfants, en particulier :

Léonard Grandeau (aussi prénommé Baptiste), né le 06/06/1828 à La Villeneuve, parti comme scieur de long vers 1850 à Barbezieux. Il épouse, le 04/10/1852 à Reignac en Charente Marie Berteau. Sur son acte de mariage, son père François est vivant et est cultivateur à La Villeneuve.

Léonard Grandeau (mon ancêtre), né le 13/06/1831 à La Villeneuve, parti comme scieur de long vers 1850 à Saint Ciers Champagne en Charente Inférieure. Il épouse le 21/10/1856 Marie Rosine Langlet. Sur son acte de mariage, son père François est décédé et est décrit comme journalier de La Villeneuve.


J'espère que tous ces renseignements vous seront utiles.

Bien à vous et en vous remerciant d'avance pour votre aide,
David Grandeau
agnesbo
female
Mensajes: 8054
Bonsoir,

A vérifier :
Décès de François GRANDAUD Acte du 01 juin 1852 à Eymoutiers, Haute-Vienne

Cordialement
Agnès
dgrandeau2
male
Mensajes: 106
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Agnès,

Effectivement j'avais déjà trouvé cet acte, mais il date de Juin 1852, donc antérieur à octobre 1852, ça ne peut pas être le même François Grandaud. Je pense qu'il s'agit de son frère homonyme, qui habitait lui aussi à Rempnat.

Bien à vous,

David Grandeau
agnesbo escribió: 18 Mayo 2020, 20:17 Bonsoir,

A vérifier :
Décès de François GRANDAUD Acte du 01 juin 1852 à Eymoutiers, Haute-Vienne

Cordialement
Agnès
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, il manque juste le nom de la commune où a eut lieu le mariage du 21/10/1856 entre Léonard ,votre ancetre et Marie Rosine LANGLET .

Encore un question ,avez-vous trouvé des petits-enfants d'Antoine GRANDEAU dit "François " époux de Marie Anne ? Si oui, il serait intéressant de connaitre en quelle année et dans quelle commune ils sont nés , peut-être qu' Antoine devenu veuf résidait chez un de ses fils .Une autre hypothèse peut-être s'est-il remarié ?

Cordialement,
Pascal
dgrandeau2
male
Mensajes: 106
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re-bonjour Pascal,

Voici les informations:

Le mariage du 21/10/1856 a eu lieu à Saint Ciers Champagne (son fils Léonard y étant parti comme scieur de long). De ce mariage il y aura plusieurs petits enfants, tous nés après 1858.

En ce qui concerne ses plus jeunes autres enfants, son autre fils Léonard (celui qui s'est marié le 04/10/1852) aura quatre enfants:

- Léonard (né le 11/08/1853 à Barbezieux)
- Marie Mathilde (née le 4/07/1857 à Barbezieux). Elle quite Barbezieux pour Cognac où elle décédera en 1941
- Baptiste (né le 02/11/1861 à Barbezieux). Il quitte Barbezieux pour la Dordogne où il épouse Marie-Firma Delbos à Eymet

Et enfin il avait une autre fille Catherine Grandaud (née le 03 avril 1834), mais en 1868 elle est répértoriée à Clamart dans les Hauts de Seine, elle épouse Louis Larmonier le 14/08/1869 à Chatillon et n'aura certainement pas d'enfant.

Je ne pense pas que François ai voyagé. D'abord, au mariage de son fils en Octobre 1852, il semble écrit sur l'acte que le père donne procuration, il ne s'est certainement pas déplacé. Mais étant donné que j'ai du mal à trouver de traces, il faudrait explorer ceci en effet.

Sur place, François a encore son grand frère, Léonard Grandaud (1777-1864), époux de Marguerite Besse qui habite dans le bourg de Rempnat et qui y décèdera le 29/05/1864.

En espérant que ceci vous aidera,
Bien cordialement,

David Grandeau
pflaud escribió: 18 Mayo 2020, 21:12 Re,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, il manque juste le nom de la commune où a eut lieu le mariage du 21/10/1856 entre Léonard ,votre ancetre et Marie Rosine LANGLET .

Encore un question ,avez-vous trouvé des petits-enfants d'Antoine GRANDEAU dit "François " époux de Marie Anne ? Si oui, il serait intéressant de connaitre en quelle année et dans quelle commune ils sont nés , peut-être qu' Antoine devenu veuf résidait chez un de ses fils .Une autre hypothèse peut-être s'est-il remarié ?

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Pas de décès à Reignac ni à Barbezieux ni à Rempnat .

Cordialement,
Pascal
dgrandeau2
male
Mensajes: 106
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Quel mystère... je ne désespère pas. Il est possible qu'il soit sous le nom de Antoine. Il devait travailler comme journalier, donc probablement très nomade. Il est peut être décédé à son travail dans un village avoisinant?
huet23
male
Mensajes: 1101
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

A limoges, un François GRANDON, né à Eymoutiers (âgé de 56 ans et veuf de Marie FOURNET) le 06/03/1855 vue 62.

http://archives.haute-vienne.fr/ark:/52328/s0056d9c60e44563/56d9c60e748ff

Bonnes recherches

Patrick
dgrandeau2
male
Mensajes: 106
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Patrick,

Ca y est, on l'a !! Un grand merci à vous, c'est donc le nom qui était mal orthographié.
Bien à vous,

David Grandeau
Responder

Volver a “Haute Vienne (87)”