Responder

Branche de mon arbre dans l'impasse

joedav
joedav
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je bloque sur une branche de mon arbre.

Il s'agit de la famille FAUCHER vers la fin du 19ème en Haute Vienne, voilà l'histoire que j'ai découvert jusque là.
https://gw.geneanet.org/joedav_w?iz=3570&lang=fr&n=faucher&oc=0&p=pierre&type=tree

Pierre FAUCHER est né en 1879, fils naturel de Marie FAUCHER journalière à Ambazac.
D'après son acte de naissance et l'acte de reconnaissance, sa mère avait 37 ans lors de sa naissance en 1879 donc née vers 1842.
Je n'ai trouvé aucune Marie FAUCHER cette année là, ni en 1841, ni en 1843...

Je sais qu'elle était décédée en 1910 pour le mariage de son fils Pierre à Limoges, donc, elle serait décédée entre 1879 et 1910.
Après recherches multiples, aucune trace de son décès durant cette période dans les environs des communes d'Ambazac et non plus dans celles des environs de Limoges...

Pierre FAUCHER aurait trois frères nés aussi de père inconnu, info famille.

D'autre part, selon certains de ses descendants les plus directs encore en vie, elle aurait été assassinée pour lui voler son argent et,
son corps aurait été retrouvé près d'une rivière, c'est vague...

La question que je me pose pour retrouver cette Marie FAUCHER c'est où je pourrais retrouver la trace de ce fait divers, si ça a eu lieu tel qu'on me l'a décrit?

Est ce que les journaux gardent des archives?

Quelqu'un aurait t'il une piste pour m'aider à avancer?

Cordialement.

davidc87
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
pas de trace de marie faucher à bujalenas en 1886 (recensement ambazac de 1886) . elle n'y habitait peut-être pas.
vers 1900, son fils pierre faucher, tailleur d'habits, habitait rue jauvion à limoges (registre militaire limoges 1900 n°524) mais sans sa mère (recensement limoges nord 1901 , site archives municipales limoges).

sur le site de bfm limoges (bibliothèque francophone multimédia), certains numéros du courrier du centre entre 1860 et 1905 sont numérisés et accessibles en ligne. mais j'ai bien peur qu'il faille les lire pages par pages.

cordialement
david

joedav
joedav
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

merci pour votre aide, j'ai effectivement cherché cette aprèm dans les numéros du Courrier du centre puis dans ceux du Popu via la Bfm mais, c'est assez fastidieux.
Le tout est de chercher avec les bons mots clefs, je pense.
Enfin, en cherchant je vais bien finir par trouver quelques choses :).

Cordialement.

Joël

Responder

Volver a “Haute Vienne (87)”