Responder

Mariage et ascendants des époux Francois GOURINCHAS-Marguerite FRUGIER

francois82
male
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Dans l'acte de mariage - Chalûs Lageyrat du 28 mai 1781- des époux Francois GOURINCHAS-Marie MERLE, il est précisé que
" Francois GOURINCHAS est le fils mineur de Francois et de feue Marguerite FRUGIER du moulin neuf paroisse de Flavignac..."
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas su trouver trace du mariage de ces parents FG-MF ni de leurs actes de naissance ou de décès.
Merci par avance à tous ceux qui pourraient me fournir les éléments qui me manquent pour poursuivre la construction de mon ascendance paternelle en ligne directe.
Francois GOURINCHAS
06 33 52 69 06
[email protected]
huet23
male
Mensajes: 1101
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

A Flavignac les cars BMS 1750-1764, il y a un mariage de François GOURINCHAS et Martiale MERLE vue 104 le 15/01/1760 mais malheureusement ce mariage est non filiatif.

Bonnes recherches

Patrick
huet23
male
Mensajes: 1101
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Rebonjour,

Erreur de ma part, je n'ai pas tout lu votre message, ce n'est pas le mariage que vous chercher.

Toutes mes excuses

Patrick
francois82
male
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre message.
J'avais déjà trouvé cet acte.
Je pars dorénavant de l'hypothèse que le nom de Frugier dans l'acte de mariage de 1781 est le résultat d'une erreur matérielle du rédacteur de l'acte.
Il pourrait s'agir de Marguerite Coudert.
Cordialement
F.GOURINCHAS
jbechade
jbechade
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
à Pageas le 9 mai 1780 vous avez un mariage Gourenchas François ancien conjoint Martiale ou Marcelle Merle avec une Boissou Jeanne
et en 1781 Gourenchas François mariage avec Marie Merle à Chalut le 28 mai 1781
dans les deux cas le père est un François
dans les deux cas les Gourenchas sont de Flavignac (pont neuf)
francois82
male
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci beaucoup pour les indications fournies.
Compte tenu de l'incapacité dans laquelle je me trouve de découvrir l'acte de mariage de François GOURINCHAS et Marguerite FRUGIER ni des actes décès mentionnant leur qualité d'époux(se) ou veuf(ve) l'un de l'autre, j'en suis venu à considérer que l'acte de mariage de mai 1781 comportait une erreur matérielle affectant le nom (FRUGIER) de la mère du mari.
A partir de cette hypothèse et du fait qu'ils demeuraient au "moulin neuf" de Flavignac, j'ai trouvé le couple Francois Gourinchas - Marguerite Couderc domiciliés en 1781 et décédés ensuite à ce moulin dont l'un des enfants Francois est né en 1755 et donc mineur à en 1781 et qui serait l'époux de Marie Merle.
Si cette hypothèse est exacte, elle me permet de reconstituer mon ascendance paternelle jusqu'aux époux Martial G - Catherine Rousselle mariés le 29 août 1666 à Chalus.
Merci encore.
Cordialement.
F. GOURINCHAS
Responder

Volver a “Haute Vienne (87)”