Responder

Décès de Gabrielle BRUNOT (Bonnefond)

maite16
maite16
Mensajes: 20
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jeanlachaud1 escribió: 03 Febrero 2021, 22:08 Les décès d'un nombre non négligeable de personnes de mon arbre (en particulier une AAG corrézienne) sont introuvables.

Le fait que des actes ne soient ni en ligne ni indexés ne signifie pas qu'ils n'existent pas, mais simplement qu'on n'a pas cherché là où ils se trouvent.

En fait, un généanetien plus expérimenté que moi m'a un jour fait comprendre pourquoi je ne trouvais pas un acte de naissance : celle-ci, ayant eu lieu fin décembre dans un hameau isolé du plateau de Millevaches, n'avait sans doute pas pu être déclarée à la mairie avant la clôture du registre d'état-civil. Dans ce cas, si on peut généralement retrouver les naissances grâce aux actes de notoriété dressés pour les mariages, ou le recensement pour les hommes, c'est beaucoup moins probable pour les décès.

J L
maite16 escribió: 03 Febrero 2021, 21:18 Je vais finir par croire qu'elle a disparu de la surface de la terre par magie. ^^
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu. Toutes mes excuses.

Pas bête le coup du registre clos mais alors, on ne saura jamais.
En même temps son fils et son petit-fils étaient respectivement maire et adjoint au maire, j'ose espérer que si elle était morte sous leur mandature, ils n'auraient pas fait une telle erreur.

Pour le coup de la disparition, je rigolais, hein ! ^^

Merci pour les idées.
Belle journée.
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Mensajes: 678
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
L'exemple que j'avais cité, pour exceptionnel (mais pas inconnu) qu'il soit n'est pas une erreur, mais un cas de force majeure.

J L

maite16 escribió: 06 Marzo 2021, 08:43
Pas bête le coup du registre clos mais alors, on ne saura jamais.
En même temps son fils et son petit-fils étaient respectivement maire et adjoint au maire, j'ose espérer que si elle était morte sous leur mandature, ils n'auraient pas fait une telle erreur.
J L
Responder

Volver a “Corrèze (19)”