Responder

Recherche mariage Jacques Boudy ou Boudrie ou Boudie & Madeleine Soustre entre 1841 et 1852

delhaye1
delhaye1
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis à la recherche du mariage mentionné dans le titre.

Ce que je sais:

- Jacques Boudy (l'orthographe du patronyme varie) né vers 1825
- Je n'ai aucune information sur elle, Madeleine Soustre
- Ils ont eu une fille Marie née en 1852 à Sérilhac.
- En 1876, lors du mariage de cette dernière, ils habitent Beynat.

Il existe un autre Jacques Boudy, né à Brive en 1824, marié à Marie Brugeilles en 1851 à Serihac et marié en 1891 à Jeanne Juin à Beynat. Mais ce n'est pas le même.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il croisé ce couple lors de vos recherches ?

Cordialement.

Yves.
agnesbo
female
Mensajes: 8053
Bonjour,

Sur cet acte :
Décès d'une Marie BRUGEILLE ( épouse BOUDY ) le 20 mai 1889 à Beynat, on lit qu'elle est fille d' Antoine ..; et Madeleine SOUSTRE .

Je pense qu'il y a eu erreur sur l'acte de naissance de Marie , avec l'écriture de la belle-mère et non de la mère . J'ai déjà rencontré ce genre de confusion .

Cordialement
Agnès
delhaye1
delhaye1
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Agnes.

Mais je ne pense pas que ce soit le bon Boudy.

En effet, sur l'acte de mariage entre ce Jacques Boudy et cette Marie Brugeille en 1851, il n'est pas mentionné qu'il a déjà été marié précédemment et de plus le Jacques Boudy que je cherche a eu une fille en 1952.

Donc ce n'est à mon avis pas la bonne piste.

Bonne journée.

Yves.
agnesbo
female
Mensajes: 8053
Je pense qu'il y a eu erreur sur l'acte de naissance de 1852 : à la place du nom de la mère a été noté le nom de la grand-mère !!

Agnès
delhaye1
delhaye1
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Cela peut être une explication.

Cependant, sur l'acte de mariage de cette Marie Boudy (née le 6 3 1852 à Serilhac) avec Joseph Vialette en 1876 à Beynat, le nom de sa mère y est encore Madeleine Soustre, cette dernière étant présente lors du mariage.

L'acte de décès de cette Marie Boudy décédée après 1925 devrait peut-être permettre de résoudre cette énigme, mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Yves.
agnesbo
female
Mensajes: 8053
Bonjour,

Les actes de mariage reprennent les termes des actes de naissance, donc , si il y a une erreur...!!!


Les actes de naissance et les actes de DC sont déclaratifs, donc parfois moins fiables.

Cordialement
Agnès
Responder

Volver a “Corrèze (19)”