Responder

cimetière de l'Hôpital départemental des Petits Prés à 78375PLAISIR.

apillot
apillot
Mensajes: 61
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
En 1981 l'Hôpital situé 220 Rue Mansard disposait d'un cimetière .Si la famille d'un défunt ne se manifestait pas lors du décès d'un patient ,la personne était inhumée dans une concession mise en place pour 15ans dans un espace du cimetière réservé à l'hôpital.
Or cette partie de cimetière a été intégrée au cimetière communal de Plaisir en 2005.
A cette occasion on peut supposer que les concessions provisoires du cimetière de l'Hôpital ont été relevées

Qui peut nous dire où l'on peut trouver la liste des personnes inhumées en 1981 au cimetière de l'Hôpital.
La Mairie de Plaisir, consultée, dit ne pas connaître le nom de ces personnes.

Je recherche le lieu d'inhumation de Jean Baptiste COJEAN décédé le 12/12/1981 à l'Hôpital de Plaisir Grignon .
Il avait rompu toutes relations avec sa famille depuis plus de 30 ans.
Merci d'avance pour vos suggestions.
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je ne crois pas que ce cimetière de l’hôpital ait été transféré, il est toujours à la même place.

A Plaisir, l'extension du cimetière date de 2005. La municipalité avait acquis en 2002 le cimetière de l'hôpital gérontologique Plaisir-Grignon, d'une superficie de 4450 m2, qui le jouxtait. Un jardin du souvenir et un accès entre l'ancien cimetière et son extension ont été aménagés.

Parlons nous du même lieu ?

Par contre il est possible que la mairie ne dispose pas d'archives de ce cimetière avant 2002.
De plus la concession temporaire de 1981 n'existait déjà plus en 2002 probablement.

Il semble plus logique de voir avec les archives de cet hôpital.
http://www.hopital-gms-plaisir.fr/

C.
lbacelo
female
Mensajes: 4879
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Il faudrait rechercher dans les tables des successions et absences des A.D.78, à la date de 1981, mais c'est trop tôt, il y aurait peut-être des indications qui seraient utiles.
15 ans dans une sépulture temporaire, (je croyais que c'était 5 ans) le délai est dépassé, et les petites mairies n'ont pas de registre, du moins à cette époque, la tombe a été relevée et le corps placé dans un ossuaire ou crématisé.
Il faudrait aller sur place pour voir si c'est le cas ou bien en fonction des places, resté en terre.
Si vous pouvez avoir des renseignements par l'hôpital...
Lyne
apillot
apillot
Mensajes: 61
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci.
A vrai dire je n'ai pas consulté l'Hôpital mais où sont gardées ces archives ????puisque l'hôpital des Petits Prés est devenu , je pense,
l'hôpital gérontologique de Plaisir Grignon.
Toutes les infos m'intéressent car j'habite à 300Kms de Plaisir.
Je vais malgré tout essayer de communiquer avec l'hôpital mais j'ai peur que ma demande n'aboutisse pas.
Annick.
Responder

Volver a “Yvelines (78)”