Responder

recherche ancetre cantat hélene fille de cantat jean et de nizier françoise

cantat52
male
Mensajes: 42
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
je travaille a mon arbre génealogique, j'aimerai retrouver la trace de cantat hélene
dans l'attente agrér mes sincéres salutations
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

Eclairez nous ;) pourquoi le 94 ?Quelle ville ? Quelles dates approximatives ?
Quels actes recherchez vous ?
Vu que les parents se sont mariés dans le 03 ....


Cordialement

Seria
tribouillardg
male
Mensajes: 1985
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

CANTAT.

Mensaje por tribouillardg »

Bonjour ;

Difficile de pouvoir vous aider ; votre arbre en ligne n'est absolument pas à jour.

- Jacques CANTAT né le 17 mai 1892 à Gouise est relié à un père, Jean, qui serait décédé en 1860 ??????

Cordialement - Gilles.
cantat52
male
Mensajes: 42
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jean cantat est décedé au kremlin bicetre le 15/2/1949
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cantat52 escribió: 05 Junio 2020, 18:09 jean cantat est décedé au kremlin bicetre le 15/2/1949
Certes
Mais ça ne nous dit toujours pas les actes que vous cherchez pour Hélène :!:
Vous parlez de trace , c'est" vague" ....
On n'a pas de boule de cristal .... :D
Si vous ne souhaitez pas être plus prolixe , et comme dit Gilles votre arbre n'étant pas à jour , comment voulez vous qu'on vous aide ?

Cdt
tribouillardg
male
Mensajes: 1985
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

CANTAT.

Mensaje por tribouillardg »

Bonsoir ;

VOTRE arbre indique pourtant, bel et bien, que le n° sosa 8 est décédé en 1860 à Neuilly le Réal (03) ; il est bien indiqué qu'il s'agit du père de votre n° sosa 4.

Il serait donc judicieux de mettre à jour les informations généalogiques de votre abre avant toute chose.

Gilles.
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Trouvé dans les relevés des décès INSEE une Hélène Jeanine CANTAT née le 13/12/1944 (Vigny-lès-Paray) Digoin (71) ,décédée le 6/08/2019 à Dijon (21) . :?:

Merci de mentionner dans votre arbre les personnes citées dans votre demande en indiquant les informations en votre possession et vérifiées par vos soins (date et lieu des naissance ,mariage et décès , par exemple en ce qui concerne Jean CANTAT et son épouse Françoise NIZIER ) . Ceci pourrait nous aider à vous aider . :roll:

N'hésitez pas a nous faire part des recherches que vous avez effectuées ainsi que les difficultés rencontrées . :)

Au plaisir de vous lire ,

Cordialement ,
Pascal
cantat52
male
Mensajes: 42
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et merci pour vos commentaires,
j'ai fait des mises a jour sur mon arbre, concernant héléne cantat je voudrais avoir son extrait d'acte de naissance, elle doit être née dans les années 1900_1920 , je suppose que c'est la fille de jean cantat né le 10/09/1875 à montbeugny (allier)et de francoise nizier (née le 24/12/1874 à neuilly le réal (allier) et mariés le 19/02/1898 à gouise (allier). en effet hélene venait chez mes parents en 1982 c'est la derniére fois que je l'ai vue.Le probléme c'est que je ne sait pas si jean et francoise avaient des enfants.

Je vous remercie .Cordialement
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cantat52 escribió: 09 Junio 2020, 11:27
Le probléme c'est que je ne sait pas si jean et francoise avaient des enfants.

Bonjour


Un fils Marius Marcel né Paris 13e le 10/3/1901 ( acte 566 )


cordialement


Seria
geneavlr
female
Mensajes: 4037
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Bernard

En généalogie, il ne faut pas "supposer"
Il faut avoir toutes les preuves filiatives....

C'est pourquoi il faut remonter doucement dans l'arbre, branche par branche :P

Cdt
Janine
geneavlr
female
Mensajes: 4037
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jean cantat né le 10/09/1875 à montbeugny (allier
francoise nizier (née le 24/12/1874 à neuilly le réal (allier)
mariés le 19/02/1898 à gouise (allier).

Qui sont-ils pour vous ????

Janine
cantat52
male
Mensajes: 42
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jean cantat ( né a montbeugny le 10/09/1875,était un frére de mon grand père jacques cantat né a gouise le 17/05/1892
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ce Jean CANTAT né en 1875 a un frère Pierre né en 1873 aussi à Montbeugny (03) qui s'est marié le meme jour et dans la meme commune que lui , il a un autre frère Jacques né en 1892 à Gouise ( pourquoi pas votre sosa 4) marié à une Claudine POUBIAUD peut-être le 1/12/1917 à Neuilly le Réal (03) , je n'oublierai pas une sœur Jeanne née en 1881 à Neuilly le Réal mariée à un François PERROT en 1899 à Gouise (03).
Il semblerait que leurs parents soient Jean CANTAT et Marie BEURRIER .

Bien sur je vous laisse le soin de vérifier ces informations et de trouver les actes correspondants . ;)

Cordialement ,
Pascal
Última edición por pflaud el 09 Junio 2020, 21:30, editado 1 vez en total.
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Trouvé ceci :

- Un Jean CANTAT né en 1843 à Thiel (votre sosa 8 ,il me semble ) , fils de Jean et de Marie MALLERET, s'est certainement marié le 3/09/1872 à Neuilly le Réal avec Marie BEURRIER (votre sosa 9) ,née en 1851 à Neuilly le Réal .
- Un Jean CANTAT né en 1811 à Chapeau ( votre sosa 16 ) fils de Pierre ( votre sosa 32 ) et de Thérèse GRANGER (votre sosa 33), s'est certainement marié le 27/11/1832 à Chapeau (03) avec Marie MALLERET née en 1813 à Neuilly le Réal ( votre sosa 17 ) .

Bien sur informations à vérifier par les actes correspondants . ;)

Mais à mon avis il y a eu un mélange entre ces deux " Jean CANTAT " dans votre arbre . :roll:

Cordialement,

Pascal
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Pas trouvé de naissance d'une Hélène CANTAT à Gouise (03) de 1898 à 1900 .
On sait juste que vous l'avez rencontré en 1882 , mais savez-vous si elle a été mariée ?

Marius Marcel s'est marié à Paris 20ème le 18/02/1928 avec Hélène Gerty Georgette GOLDMANN et est décédé à Leitmeritz en Tchécoslovaquie le 21/03/1945 ( information en mention marginale figurant sur son acte de naissance
Avez-vous entendu parler qu'Hélène avait perdu un frère pendant guerre 39/45 peut-être prisonnier dans un stalag ou un camp de concentration ? :idea:

Cordialement,
Pascal
Responder

Volver a “Val de Marne (94)”