Responder

Aide sur le Cimetière d'Ivry Division 9 Ligne 17 Numero 31

deric38
male
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Après presque 1 an de recherches infructueuses je viens par le biais des Répertoires d'Inhumation du Cimetière d'Ivry numérisés sur le site des archives de Paris par trouver la date d'inhumation le lieu de son décès et sa date approximative de décès. Moi qui cherchais là ou Joseph Abel Dubois avait habité à son retour de San Francisco en 1908 (il a été alors hôtelier à Paris), il semble être décédé à Sens...

Y a-t-il un moyen d'en savoir plus sur les personnes inhumées avec lui? D'après ce que j'ai pu trouver, la tombe devait contenir le soprs de sa deuxième femme inhumée ne 1918 (Rosalie Mayer) , lui même décédé en 1932 et sa troisième femme décédée en 1955 (Marie Leonie Ameline). Les références étaient Division 9 Ligne 17 N°31, à moins bien sûr que la tombe n'ait pas encore été relevée...

Pour le moment en effet je bute toujours sur le devenir des parents de Joseph Abel Dubois, aucune traces sur Paris...

Si la tombe est encore présente y-a-t-il moyen d'en obtenir une photo ?

Merci d'avance de vos précieux conseils,

Deric38
ebrabal
male
Mensajes: 200
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il y a 3 personnes inhumées dans la concession "6PA" de 1918 Division 9 Ligne 17 Tombe 31 du cimetière parisien d'Ivry..

- Rosalie Mayer (épouse Dubois) inhumée le 5 décembre 1918 - Registre inhumation n° 850 (ref archives paris en ligne- cimetières)
- Joseph Abel Dubois - inhumé le 10 novembre 1932 - caveau provisoire - Registre inhumation n° 3251 (même référence)
- exhumé et inhumé caveau définitif (6PA) le 10 décembre 1932 . Registre inhumation n° 3369 (même référence).
- Marie Léonie Ameline (épouse Dubois) inhumée le 19 février 1955. Registre n° 414. (même référence)

La concession existe toujours. De prime abord, pas d'inscriptions sur la tombe n°31 .Voir fichier 1 en pièce jointe.
En réalité , avec le temps , les gravures ont été remplies par la mousse et les saletés. En grattant le dessus de la dalle les trois noms apparaissent. Voir photo 2 en pièce jointe. La photo 3 est le dessus de la dalle avec un peu plus de lisibilité.

Pour ce qui concerne Dubois Joseph Abel, il est bien décédé à Sens le 8 novembre 1932 au 17 rue Richebourg. (info transmise par l'état civil de la mairie de Sens)

Bien cordialement.
Claude.
Adjuntos
Dubois-Mayer concession 1 de 3.jpg
Dubois-Mayer concession 2 de 3.jpg
Dubois-Mayer concession 3 de 3.jpg
deric38
male
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous êtes merveilleux! Je vous remercie infiniment pour tout cela!

Cdt,

Eric Dubois
Responder

Volver a “Val de Marne (94)”