Responder

Recherche actes Argenteuil

vincentlgc
male
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche des informations sur ma famille née à Argenteuil.
J'ai certaines dates cependant, je ne retrouve pas les actes sur les archives en ligne.

Voici les informations dont je dispose :


HACLEWYN André Lucien, né le 22/09/1924 à Argenteuil
Je souhaiterais avoir l'acte de naissance pour connaitre le nom de ses parents.


Mariage de FLON Gaston André et ROGER Octavie, le 17/10/1925 à Argenteuil.
J'ai des informations sur Octavie Roger mais rien sur Gaston André Flon. Je compte sur l'acte de mariage pour connaitre sa date de naissance, le nom de ses parents etc.


Je vous remercie d'avance pour votre aide


Bonne soirée
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Bonsoir,

Vous devriez trouver les informations sur le recensement 1926 à Argenteuil. Odette Andrée FLON est née en 1926 à Argenteuil.

Andre Lucien HACLEWYN

Naissance : Le 22 septembre 1924, à Argenteuil (Argenteuil, Val-D'oise, Île-De-France, France)

Décès : Le 10 mai 2010, à Houdan (Houdan, Yvelines, Île-De-France, France)

Vous pouvez demander l'acte de décès à la mairie d'HOURDAN , en principe vous devriez avoir le nom des parents.

Bonnes recherches.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5921
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

les documents n'étant pas en ligne, il faut en demander copie auprès de la mairie d'Argenteuil.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Bonsoir


Le recensement est en ligne
recensement_val_d'oise.jpg
Bonne nuit
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Bonjour,

Gaston André FLON sur TD à Saint-Prix Val d'Oise ; naissance 17/01/1905

Recensement Saint-Prix en1906
recensement_saint_prix.jpg
En regardant le recensement d'Argenteuil, j'ai vu une personne FLON née à Saint-Prix.

Fiche militaire d'Arsène Jules, Frère de Gaston André est domicilié à Argenteuil en 1919
https://archives.yvelines.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMTAtMjUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDI7czo0OiJyZWYyIjtpOjIyMTc4NDtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=-50%2C-30&uielem_islocked=0&uielem_zoom=89&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Sur la fiche militaire est indiqué le domicile, peut-être le même sur le recensement 1926 avec l'ensemble de la famille. En 1931 une autre adresse à Argenteuil.

Bonne journée :)
vincentlgc
male
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos retours rapides !

En effet, je vais demander à la mairie de Houdan l'acte de décès afin d'avoir plus d'informations.

De mon côté, j'ai avancé sur le recensement d'Argenteuil de 1926, et je retrouve un André Haelwyn né en 1924 à Argenteuil.
Qu'en pensez-vous ? Vu le nom, j'ai peu de doutes sur le fait que ce soit bien lui.

Capture.PNG
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Bonjour,

HAELEWYN et HACLEWYN attention à l'orthographe, pour l'acte de décès indiquer les deux orthographes

Il me semble que ce soit la personne recherchée, la demande de l'acte de décès permettra de savoir qui est la mère (peut-être Yvonne TRANCART, alors il serait petit-Gendre. (Elle est absente si c'est une autre RANCON, pas de Rançon sur la table des successions d'Argenteuil).

A Flixécourt (Somme) je n'ai vu que Lucile Léopoldine RANCON née en 1886 et Mariée avec Trincart...

TD Paris XIVe
haclewyn_enfants.jpg
Pour obtenir l'acte de naissance Lucien Ernest, il faut indiquer le N° de l'acte et l'année
Lucien_ernest_haelewyn.jpg

Acte de Ernest Louis 1909
ernest_louis_haclewyn.jpg
Table alphabetique recensement_militaire aux AD yvelines Classe 1926
TA_armee_haclewyn.jpg

Ernest louis_père, fiche militaire : Vue 141
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FRegistres_militaires%2FFiches%2Ffiches_matricules.xml&page_ref=8222&lot_num=1&img_num=1

Acte naissance de Ernest_louis_père à Saint-Omer (Pas de Calais)
ernest_louis_pere_naissance.jpg

Bonne recherche :)
vincentlgc
male
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je viens de recevoir l'acte de décès de HACLEWYN André Lucien et sa mère est bien Yvonne Trancart.
D'après le recensement, elle serait née en 1907 à Flixecourt.

Je vais essayer d'avancer sur cette branche.

Bonne soirée
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Bonsoir,

Merci de nous avoir informé

Bonne continuation dans vos recherches

L'acte de naissance n'est pas en ligne (demandez en mairie vous connaîtrez peut-être son décès, la mère d'Yvonne est née en 1886 à Flixecourt la date de mariage avec Trincart est indiquée, mais pas en ligne.

Bonne soirée
Responder

Volver a “Val d'Oise (95)”