Responder

recherche couple JAMBOU Louis x LE NAOUR Euphrasie

sergenton
female
Mensajes: 293
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour à tous

je recherche des informations sur  JAMBOU Louis x LE NAOUR Euphrasie - ce couple à eux plusieurs enfants et en autre une fille Nicole née en 1948 à VEMARS(l'avant dernière de la fratrie), il semblerait que  LE NAOUR Euphrasie a demeurée à VEMARS jusqu'à son décédé après 1975 et que JAMBOU Louis serait décédé avant 1970 ? mais je n'ai aucune autre information.

- sur VEMARS, je ne trouve rien  il faudrait que je trouve le recensement de 1948 ...

je remercie toutes les personnes qui pourraient m'apporter quelques pistes


cordialement
patricia

mamadieu
female
Mensajes: 2246
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ce sont des noms Bretons  ;) mais vous le saviez sans doute.

Dans la Dépêche de Brest du 17 août 1934, on trouve la publication d'un mariage entre Louis JAMBOU cultivateur au Moulin du Bré (peut-être à Locunolé 29 ?) et Euphrasie LE NAOUR cultivatrice à Goastom (Gourin 56). La date est cohérente avec la naissance de 1948, les noms prénoms aussi, mais il peut s'agir d'un couple homonyme.

Cordialement,
Marie
Adjuntos
Capture.png
sergenton
female
Mensajes: 293
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour et merci infiniment pour cette recherche c'est vraisemblablement ce couple

je vais demander à brest l'acte de mariage et je vais voir si je trouve les actes de naissance avec les lieux que vous m'avez donné.

si je trouve quelque chose je vous tiens au courant

encore mille mercis c'est super

bien cordialement

patricia
mamadieu
female
Mensajes: 2246
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
La publication paraît dans le journal "La Dépêche de Brest" mais je pense que la mariage a plutôt eu lieu à GOURIN (56).
Cette information est en page 5/8 dans la rubrique Morbihan, sous-rubrique Gourin. C'est donc plutôt à cette mairie qu'il faut demander l'acte.
Le 17 août 1934 est la date de parution de la publication donc le mariage a dû avoir lieu fin août/début septembre.

Il ne s'agit pas d'une grande ville donc ils devraient pouvoir trouver l'acte sans trop de problème.
Dommage que ce ne soit pas à Brest car l'acte aurait sans doute été en ligne sur le site des archives municipales qui publie des actes assez récents (plus de 75 ans quand même).

Je croise les doigts  :). J'ai essayé de trouver un registre matricule au nom de Louis JAMBON mais rien de concluant pour l'instant. Il est très probablement né après 1901 donc pas en ligne.

Marie
sergenton
female
Mensajes: 293
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

je pense que Jambou Louis est né vers 1910 1914

J'ai écrit à la mairie de GOURIN pour demander l'acte de mariage, sur les registres de naissance j'ai trouvé beaucoup de LE NAOUR mais jusqu'à 1910, or Euphrasie est certainement née vers 1914

merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant prochainement

bien cordialement

Patricia
Responder

Volver a “Val d'Oise (95)”