Responder

RESOLU recherche acte de décès ABELAIRAS PALMEIRO Manuel DCD sur la voie publique en Seine Saint Denis 93 RESOLU

labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de mon grand père ABELAIRAS PALMEIRO Manuel* DCD en Août 1974. Etant absente, je ne l'ai su que
début septembre, juste avec ce détail : ''mort sur la voie publique''. Il habitait TREMBLAY EN FRANCE 93290, se rendait au cimetière de cette même ville.
J'ai contacté la mairie, sans résultat, les actes de décès sur le site de l'internaute avec tous les départements limitrophes Seine et Marne 77 et Paris 75 inclus, aucun acte de décès (celui de mon père en 2000 et ma soeur 2014 sont bien mentionnés en Seine Saint Denis 93) lieu de résidence de ma famille.
Le fait qu'il soit mort sur la voie publique peut-il compliquer les recherches ?
Si l''un de vous a connu cette situation, peut-il m'aider ?


Né en Espagne à San pedro de Calde le 24/08/1899 (acte de naturalisation) marié le 15/11/1924 à SAINT OUEN 93 avec Hortensina* Rodriguez (DCD le 09/03/1973 à Villepinte 93 dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital, bulletin de décès original en ma possession)
* D'autres prénoms peuvent être ajoutés ou orthographiés différemment

Merci d'avance
Cordialement
Última edición por labelairascitha el 01 Febrero 2021, 14:33, editado 2 veces en total.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15219
Bonjour,

Le Bistrot n'est pas le forum le plus approprié pour les recherches, j'ai déplacé votre demande vers le forum Seine Saint-Denis.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

S'il habitait Tremblay, l'acte de décès aurait du être transcrit ensuite à Tremblay.

Le fait d'être décédé sur la voie publique offre des possibilités de recherche supplémentaire, le problème est que vous ne connaissez pas exactement la commune de décès. Il a pu faire un malaise et être transporté vers un hôpital proche avant de décéder. Dans ce cas l'acte est à rechercher dans les communes alentour.

Une enquête de police ou gendarmerie a été effectuée, vous pouvez interroger le bureau local.

Par ailleurs le corps a dû ensuite être transféré pour autopsie à l'IML de Paris. vous pourriez également les interroger.

Enfin savez vous quand et où il a été inhumé ? Le registre du cimetière pourrait vous donner une indication supplémentaire.

C.
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre conseil, je vais contacter le registre du cimetière.
Pour les communes alentours, j'ai recherché sur un large périmètre mais apparemment pas assez :?:
Bonne soirée
Responder

Volver a “Seine Saint-Denis (93)”