Responder

Montfermeil : famille Galtier

delmaseric
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Afin de pouvoir déplacer les restes de mon arrière grand-mère, grand-père et grand-oncle de Montfermeil à Rodez, je recherche le moyen de retrouver les filiations, faute de disposer des livrets de famille.
Mon arrière grand-mère : Berthe Eugénie Noël, veuve de Léon Galtier vivait à Montfermeil.
Elle a eu deux enfants : Germaine, épouse Foissac et Maurice Galtier.
Son mari Achille Foissac (prénom officiel Maximilien) est aussi enterré là ainsi que Maurice Galtier.
L'idéal serait d'avoir accès à un document établissant cette famille, dont trois membres sont dans la tombe en question. Ainsi je pourrai retrouver les héritiers vivants pour avoir les autorisations de transfert des restes.

Merci si vous pouvez m'aider.

fvielfau
fvielfau
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
mariage Léon GALTIER * Berthe NOEL à Paris XVII° le 9 3 1901 (acte 432)
vous avez leur filiation.

F.

delmaseric
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup de cette information.
Ils ont eu deux enfants :
- Maurice (date de naissance inconnue)
- Germaine née en septembre 1905, épouse de Maximin Achille Foissac

Est-il possible d'avoir une copie de leur livret de famille pour confirmer cette filiation ?
Est-il possible d'avoir connaissance des parents de Berthe et de sa fratrie ?

Tout cela dans le but de faire transférer les restes du cimetière de Montfermeil, largement abandonné, vers celui de Rodez où repose Germaine et ses deux filles et dont je m'occupe.

Merci.

fvielfau
fvielfau
Ver su árbol genealógico
delmaseric escribió:
08 Noviembre 2019, 15:41

- Germaine née en septembre 1905, épouse de Maximin Achille Foissac
née où ?
delmaseric escribió:

Est-il possible d'avoir une copie de leur livret de famille pour confirmer cette filiation ?
non, pas de copie du Livret qui n'est donné qu'à un exemplaire aux mariés.
delmaseric escribió:

Est-il possible d'avoir connaissance des parents de Berthe et de sa fratrie ?
les parents de Berthe et de son époux, vous les voyez sur l'acte de mariage de 1901 que je vous ai signalé.

je vous mets le lien : (image 3)
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMTEtMDgiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjU0MjQ1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-779%2C-48&uielem_islocked=0&uielem_zoom=140&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

F.

delmaseric
male
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour ce document.
Effectivement, parmi les témoins se trouve un certain Pierre Noël qui indique une possible fratrie, à moins que ce soit un oncle.
J'ai peur de ne pas pouvoir aller beaucoup plus loin.

fvielfau
fvielfau
Ver su árbol genealógico
delmaseric escribió:
08 Noviembre 2019, 16:07
mais si, vous verrez, vous allez y arriver

mais dîtes où est née Germaine en 1905.
on trouvera aussi Maurice.

F.

delmaseric
male
Ver su árbol genealógico
Merci de l'info.
Mais sa fille est encore vivante et peut-être me fournira-t-elle une copie de son livret de famille si elle l'a encore.

fvielfau
fvielfau
Ver su árbol genealógico
donc :

vous demandez à la mairie de Montfermeil l'acte de mariage de 1933 et vous aurez la filiation de FOISSAC

vous demandez à la mairie de Paris VI° l'acte de naissance de Maurice en 1905 (précisez qu'il y a une lacune dans le registre des Archives)

F.

nbernad
nbernad
delmaseric escribió:
08 Noviembre 2019, 16:07
Merci beaucoup pour ce document.
Effectivement, parmi les témoins se trouve un certain Pierre Noël qui indique une possible fratrie, à moins que ce soit un oncle.
Aucun témoin ne s'appelle Pierre NOEL

Est présent Jean NOEL, 38 ans, cousin germain
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

fvielfau
fvielfau
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió:
08 Noviembre 2019, 16:54

Aucun témoin ne s'appelle Pierre NOEL

si,

dans le mariage en 1901. ;)

F.
Adjuntos
noel.png

nbernad
nbernad
Oui ;)

Me suis trompée de mariage :lol:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

Responder

Volver a “Seine Saint-Denis (93)”