Responder

Recherche LE GRAIN à Pantin

audedeu
female
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de pistes concernant Léon Ernest Eugène LE GRAIN, qui s'est marié le 9/12/1907 avec Marie Louise GETIN, née le 15/10/1879 à Kergaouen-Elliant, Finistère (29). Il serait décédé peu de temps après mais je ne sais pas si c'est durant la guerre en tant que soldat car il n'est pas recensé dans "Mémoire des Hommes". Il est mort avant 1938, ça c'est sûr mais quand exactement ?
Ils ont eu un enfant, prénommé Léon aussi mais là encore je n'ai pas de date. Entre 1907 et 1910 peut-être.

J'aimerais trouver son acte de mariage éventuellement mais aussi s'il son nom n'apparaît pas dans les relevés militaires ou dans un recensement à Pantin...
S'il n'y a personne, je peux demander aux archives de Pantin.

Merci :)


drouhin1
drouhin1
Mensajes: 4377
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Vous ne nous indiquez ni le lieu ni la date de naissance de Léon Ernest Eugène , vous indiquez une date de mariage , quelles sont vos sources ?  et pourquoi Pantin ?

Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
audedeu
female
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

En fait le mariage de Léon LE GRAIN et Marie Louise GETIN a eu lieu le 9 décembre 1907 à Pantin, selon les informations trouvées sur un autre arbre.
J'ai contacté la personne en possession de l'autre arbre qui m'a indiquée ne pas avoir noté d'autres dates le concernant car il s'agissait avant tout d'informations sur cette MMe Gétin. Celle-ci était originaire du Finistère. Donc je ne sais pas Le Grain est né à Pantin également. Ou peut-être était-il aussi du Finistère ?...Mystère.

Mme Gétin s'est remariée en 1938 avec mon arrière-arrière grand oncle mais je sais par des photos et par des cartes postales ainsi que par les histoires de mon arrière-grand-mère (aujourd'hui décédée) qu'ils vivaient ensemble avant leur mariage et qu'elle avait déjà eu un enfant de ce Le Grain que mon aïeul considérait comme son propre fils.
Sur l'acte de ce 2e mariage, il est indiqué que Léon LE GRAIN est décédé mais il n'est pas précisé la date. Il est donc mort entre 1908 et 1938
Mon grand-oncle et Mme GETIN ont vécu ensemble dans le 94 puis dans l'Aube, je cherche aussi des pistes de ces côtés.

Je n'ai pas d'autres informations...

Bien cordialement,


drouhin1
drouhin1
Mensajes: 4377
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je note de vous effectuer ces recherches lors de mon prochain déplacement aux AD.93 , l'acte de mariage nous ouvrira d'autres pistes .
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
audedeu
female
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C'est très gentil de votre part. Merci beaucoup
audedeu
female
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Hello :)

Je fais remonter ce sujet car je n'ai pas eu de réponse.

Je cherche l'acte de mariage de LE GRAIN Léon Ernest Eugène et GETIN Marie Louise,
le 9 décembre 1907 à PANTIN.
Cela m'aiderait vraiment beaucoup à avancer sur mon arbre, je suis curieuse de avoir qui est ce LE GRAIN car j'ai lu dans des journaux d'époques qqch sur ce monsieur qui serait lié à la famille Eiffel^^ Je suis curieuse. A bientôt !
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour


Un message d'hier qui peut vous intéresser
[url]https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58571&t=615747[/url

cordialement

Seria
audedeu
female
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C'est super !
Merci infiniment
Responder

Volver a “Seine Saint-Denis (93)”