Responder

recherche deces GARNIER-Desaunay

mfrancoised
female
Mensajes: 47
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
je recherche le décès de GARNIER marie-joseph, clément marié à Victoire DESAUNAY cette dernière est décédée à Brie Comte Robert le 25 avril 1985. Ils ont habités sur Paris (recenses en 1936), Clément était employé aux chemin de fer . Je n'ai pas d'autres éléments. Clément est le frère de ma grand mère né dans la vienne. D'avance merci, MarieF D
seria
seria
Mensajes: 5208
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,

Quelles recherches avez vous déjà faites ?
Pas de mention marginale sur son acte de naissance ( donc sauf lacunes décédé avant 1945 )

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/306299/80

Avez vous consulté les tables annuelles entre 1936 et 1945 sur Paris ?
Avez vous contacté la mairie de Brie Comte Robert pour savoir si il y a sépulture à son nom avec son épouse ?

Cordialement

Seria
mfrancoised
female
Mensajes: 47
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
aucune mention de décès sur son acte naissance, sur Paris j'ai consulté les recensements mais ils s’arrêtent en 1936. Je n'ai pas contacté la mairie de Brie (j'habite en sud Ardèche), je vais voir si les tables sont consultables en ligne. J'ai aussi trouvé son livret militaire en Poitou sur lequel il est mentionné : transfert à Paris La Villette Rt central suite à son nouveau domicile mais je n'ai pas réussi à trouver le livret en région parisienne. Clément était affecté au service des chemins de fer et pas dans un régiment.
je n'ai pas souvenir d'entendre ma grand mère (bien qu'elle ai passé ses dernières années avec nous) parler de son frère à part lorsqu'elle racontait être aller à Paris à l'expo universelle ce qui me laisse penser qu'il était décédé depuis longtemps.
Merci d'avoir répondu rapidement
Cordialement, Bon week-end
MF.D
PS ;je viens de consulter les tables dc sur paris 18ieme puisque en 1926 ils habitaient 3 rue Buzelin , je n'ai pas trouvé son décès
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Bonsoir,

Pour retrouver le décès de Marie Joseph Clément Garnier, il faut connaître son itinéraire professionnel :

Il est affecté au dépôt de La Villette, en retraçant un peu d'histoire, à partir de 1937 fut mis en oeuvre une transformation, une partie du personnel est parti aux Batignolles (Paris XVIIe) et une autre à Villetaneuse (Seine Saint-Denis) et par la suite le dépôt fut supprimé autrement-dit le personnel restant a été réaffecté ailleurs.


La recherche du dossier personnel d'un employé des chemins de fer doit impérativement commencer au service des archives du personnel de la S.N.C.F. :
Centre d’archives multirégional de la S.N.C.F.
Rue du lieutenant Pasquet
34500 Béziers
[email protected]

Donnez toutes les informations qui sont à votre connaissance et vous l'avez identifié sur le dernier recensement de 1936 à Paris XVIIIe

Seconde étape :Si vous n'avez pas eu d'informations (des dossiers ont disparu) une autre possibilité s'offre :
les archives nationales du Monde du travail à Roubaix
Ils ont une côte qui pourrait vous intéresser : 13 AQ. Compagnie des chemins de fer de l'Est (1838-1937) selon les archives il y a des dossiers de personnel.

Egalement l'association qui met ses données progressivement sur Généanet ;

Cercle généalogique des Cheminots

147 rue Cardinet
75017 Paris
http://genealogie.cheminots.free.fr/

[email protected]

Quelques pistes pour identifier son itinéraire

Seria vous conseillait de contacter la mairie de Brie Comte Robert, ci-joint leur adresse : [email protected]


Bonne réception
mfrancoised
female
Mensajes: 47
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
un grand merci pour ces renseignements et ces pistes que je vais explorer dés que possible.
Je ne savais pas qu'il y avait des archives disponibles pour le monde du travail
Merci encore, Bonne soirée
MarieF Desmier
Responder

Volver a “Seine et Marne (77)”