Responder

Acte de naissance et mariage Félicie Eugénie FRANCFORT

kjoliff
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je bloque sur l'acte de naissance et de mariage d'une ancêtre : Félicie Eugénie FRANCFORT.

Tout d'abord, j'ai trouvé son acte de décès : acte n°2519 Paris 20ème en date du 26 mai 1907, il y est indiqué qu'elle serait née le 6 août 1847 à Paris (sans précision).
Acte de décès Eugénie Félicie FRANCFORT
Acte de décès Eugénie Félicie FRANCFORT
Ensuite, l'acte de naissance de sa fille Louise Héloïse COCHET née le 12 octobre 1866 à l'asile impérial Vésinet (acte n° 127, Croissy, Yvelines) indique que Félicie Eugénie FRANCFORT vivait à cette époque au 20 passage Ronce à Paris et était brodeuse. Il y a une mention marginale illisible pour moi sur cet acte.
Acte de naissance Louise Héloïse FRANCFORT
Acte de naissance Louise Héloïse FRANCFORT
Grâce à l'acte mariage de sa fille, Louise Héloïse COCHET & Paul Félix MONTIER le 17 juillet 1888 (ref : acte n°567 - Mairie de Paris 20ème) , je sais qu'il y a eu présentation de l'acte de mariage de Félicie Eugénie FRANCFORT et d'Henry Jean Baptiste COCHET.
Acte de mariage Louise Héloïse FRANCFORT COCHET et Paul Félix MONTIER
Acte de mariage Louise Héloïse FRANCFORT COCHET et Paul Félix MONTIER
A noter que j'ai trouvé les actes d'Henry Jean Baptiste COCHET ( acte n°5 Bagnolet Seine St Denis - 03 février 1835) et décès (acte n°1709 Paris 20ème - 10 avril 1916), malheureusement sur l'acte de naissance il n'y a pas que la mention de son deuxième mariage...

Enfin, j'ai trouvais l'acte de mariage reconstitué de ses parents : Louis Victor Maximilien FRANCFORT et Henriette EUGENIE le 19 octobre 1836 à Paris ancien 6ème arrondissement.
Acte de mariage reconstitué Louis Victor Maximilien FRANCFORT et Henriette EUGENIE
Acte de mariage reconstitué Louis Victor Maximilien FRANCFORT et Henriette EUGENIE
Compte tenu des incendies pendant la Commune en 1871, je pense que l'acte de naissance de Félicie Eugénie FRANCFORT a été brulé, et contrairement à l'acte de mariage de ses parents il n'a pu être reconstitué. Cependant je me dis que l'acte de mariage de Félicie Eugénie FRANCFORT et d'Henry Jean Baptiste COCHET, existe car il a été présenté le 17 juillet 1888. Cet acte de mariage me permettrait peut-être de comprendre à quel moment Louise Héloïse COCHET a été reconnue comme fille légitime d'Henry Jean Baptiste COCHET. Je n'ai rien trouvé dans les tables décennales...

Si vous avez des pistes de recherche je suis toute ouïe.

Merci d'avance à la communauté Geneanet.

Bien cordialement,

Katell
agnesbo
female
Mensajes: 8017
Bonjour,

La mention en marge de l'acte de 1866 fait allusion à la légitimation par les parents lors de leur mariage à voir en " folio 127" du registre c'est à dire vue 277 / 338 ( un feuillet entier de mentions ) , ainsi que la modification " GRANDFORT " en FRANCFORT "

De plus il y a une vignette reconstituée pour la naissance de Félicie en 1847 Belleville . avez vous cherché sur Familysearch ( inscription gratuite ) ? Vue 829 / 2372

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS3B-L9XS-F?i=828&cat=142547


Cordialement
Agnès
kjoliff
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnès,

Un grand merci pour votre aide et bravo d'avoir réussi à décrypter en un éclair la mention marginale. Si je comprends bien le feuillet n°277/338, fait office d'acte de mariage? Je demande cela car je n'ai pas trouvé dans le registre d'acte de mariage en date du samedi 14 août 1866 à Croissy.

Je ne connaissais pas Familysearch, dès lors un deuxième grand merci pour le lien vers l'acte reconstitué, il doit faire parti des actes qui ne sont consultables qu'en salle.

Cordialement,

Katell
agnesbo escribió: 20 Mayo 2020, 17:42 Bonjour,

La mention en marge de l'acte de 1866 fait allusion à la légitimation par les parents lors de leur mariage à voir en " folio 127" du registre c'est à dire vue 277 / 338 ( un feuillet entier de mentions ) , ainsi que la modification " GRANDFORT " en FRANCFORT "

De plus il y a une vignette reconstituée pour la naissance de Félicie en 1847 Belleville . avez vous cherché sur Familysearch ( inscription gratuite ) ? Vue 829 / 2372

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS3B-L9XS-F?i=828&cat=142547


Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Mensajes: 8017
L'acte mis en lien est l'acte reconstitué : fille née rue des cou... Belleville de Louis Victor Maximilien 56 ans orfèvre et Henriette Eugénie 38 ans brodeuse, avec la mention " pour extrait conforme le 6 août 1868"

Sur la page - mention , il y a quelque chose d'étrange
une fille née dans votre commune le 10 octobre 1866 " " mariage célébré le samedi 14 août courant dans cette mairie ( mais on ne sait pas d'où ) .

et dans le bas " la suite des mots " le samedi 14 août " sera remplacé par le millésime 1869 .

Agnès
Responder

Volver a “Paris (75)”