Responder

Cimetière de Pantin

fanny1740
fanny1740
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Après des heures de recherche virtuelle dans les cimetières de Paris (car je réside dans les Landes), je viens de retrouver les informations concernant la sépulture de ma grand mère : Joséphine Mathilde BLAIS inhumée le 4 juin 1965. Je recherche une personne qui pourrait se rendre dans ce cimetière, je souhaiterais savoir si la tombe existe encore et si oui en avoir une photo. Cimetière de PANTIN division 89 ligne 5 - N° 6.
Je remercie par avance les personnes qui liront ou répondront à mon message.
Bien cordialement.
Françoise

genea0277
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Malheureusement vous ne trouverez probablement pas de sépulture...

Si vous lisez attentivement les indications du registre journalier du cimetière de Pantin à la date du 4 juin 1965, en face du nom de Blais Joséphine il est indiqué pour le type de concession = "fosse", ce qui signifie une inhumation en terrain commun pour 5 ans au maximum.

Le cercueil est en volige (planches de sapin) et non en chêne, et le paiement a été fait par l'économe de l'hopital Widal.
Aucun renouvellement de concession n'est mentionné en observation.

https://www.lassurance-obseques.fr/guide-obseques/terrain-commun-carre-des-indigents/

C.

fanny1740
fanny1740
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
merci à genea0277 pour toutes ces précisions. J'avais vu le terme "voliges" mais sans savoir ce que cela recouvrait.
Donc, en fait, elle était sans ressources..... (divorcée de mon grand père maternel).
Encore merci - Bon week end.
Françoise

Responder

Volver a “Paris (75)”