Responder

Mariage BAUDRU(X) Jean Joseph Emile avec AUBRY Marie Apolline

mariepaulek
female
Mensajes: 1228
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je cherche le mariage du couple BAUDRU(X) Jean Joseph Emile avec AUBRY Marie Apolline entre 1873 et 1882 sur Paris et/ou sa région : info trouvée sur Geneaservice.com
(vraisemblablement en 1873 ou 1874, car un fils Jean Joseph Emile né le 24.09.1874 à Fontenay s/Bois et une fille Mathilde Léopoldine née à Romainville le 21.01.1876, décédée à Pantin 02.11.1878).
Mais aucun mariage à Fontenay, ni Pantin, ni Romainville, ni sur aucun des 20 arrondissements de Paris 10e
Marie Apolline née à Mellier, Belgique, 03.12.1849, décédée Paris 10e 12.06.1928

Merci pour toute aide et/ou nouvelle piste.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
chantalounette
chantalounette
Mensajes: 3530
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Le couple s'est marié le 14/2/1874 à Montreuil (93).

Je vous laisse le soin d'aller chercher l'acte.

Bonnes recherches.

Chantal
mariepaulek
female
Mensajes: 1228
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonsoir Chantal,

Oh, grâce à vous merci beaucoup, depuis le temps que je le cherchais.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
chantalounette
chantalounette
Mensajes: 3530
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je suis très contente d'avoir pu vous rendre ce petit service. :D

Il me semble intéressant de vous expliquer comment j'ai procédé, cela pourra vous être utile pour d'autres recherches.

Je suis allée consulter la fiche Geneaservice dont vous avez parlé et là, j'ai constaté qu'il y avait une adresse pour l'époux : rue de Rosny. La ville n'était pas visible.

J'ai tapé "rue de Rosny" sur Internet et là, bingo, il y en a une à Montreuil. Donc, AD 93, consultation des tables décennales. :lol:

J'ai souvent trouvé des actes à l'aide de l'adresse qui apparaît sur certaines fiches Geneaservice, sans avoir à les acheter.

Voilà,
Cordialement,
Chantal
mariepaulek
female
Mensajes: 1228
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos conseils.
J'avais vu le nom de la rue tant pour l'un que pour l'autre sur Geneaservice. Mais pour elle, ce n'était pas très lisible et comme les couples se marient en général dans la commune de la future mariée (rue Prégo ou Brégo), et que je ne trouvais nulle part ce nom là, j'ai fait un appel à l'aide.
Effectivement, j'aurais dû "gratter" un peu plus.
Bien à vous.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
Responder

Volver a “Paris (75)”