Responder

descendance de Bertres Firmin X Dupuy Marie

nbernad
nbernad
Mensajes: 14894
Firmin vit à Paris, rue de Jussieu, en 1910................(cf: acte de son mariage) donc Paris Vème

C00.JPG
Última edición por nbernad el 15 Enero 2021, 18:14, editado 1 vez en total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jaguard
male
Mensajes: 20
merci de votre aide vous avez deja trouvé l acte de decés
mais ce couple ont surement des enfants que je ne trouve nulle part
ni toulouse ,ni Paris
donc mon but est de retrouver les héritiers de ce couple afin d'honorer ceux qu ils leurs revient
chapelain1
female
Mensajes: 1181
@Nadine,

Le schéma, je le connais...il ne donne pas la réponse Juridique sur une succession datant de 1939.
Juridiquement je me demande si l'on peut intervenir sur une durée de 70 ans... :?: :idea: Autrement-dit, les biens reviennent à l'Etat, un héritier potentiel peut-il encore agir?
monserrada
female
Mensajes: 10385
adresse du couple 49 rue des Gardes à Meudon, sa profession instituteur libre. Ils habitent à proximité d'un établissement scolaire d'enseignement libre.
On va y arriver.
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Mensajes: 14894
Une fiche d'un BERTRES né à Bellevue en 1914 ?......et Mort Pour La France en 1942 ? (peut-être père de famille)

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
monserrada
female
Mensajes: 10385
En 1936 le couple n'habite pas route des Gardes.
Donc il faut chercher ailleurs en 1921, mais 248 pages !

Jean Raymond Bertrès effectivement pourrait avoir des enfants.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Mensajes: 10385
Je les ai ratés en 1936, mais je les ai trouvés en 1921. Un seul enfant : Jean Raymond !
A la même adresse


Meudon 1921 1D_NUM_MEU_1921 1921 vue 189.
http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/710924/494932:605261:710924/900/1600

Je regarde en 1926
Cordialement
Monserrada
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Jean Raymond né à Meudon, pas de mentions marginales
jaguard
male
Mensajes: 20
je sais pas si ce jean raymond est un fils,
et je sais pas si je m'égare dans les recherches , j ai fait des recherches cadastrales a qui appartenait les terrains des parents de firmin bertres pierre et mazoué marie , et le seul nom qui apparait sur le registre est dupuy jeanne
le lien que j ai trouvé et que le fils fils firmin a épousé une dupuy , et j ai conclu que marie dupuy étant veuve après 1939 donc après le décès de firmin , peut être elle a eu un enfant de père inconnu nommée jeanne , qui elle même est décédée laissant la dernière génération son bien ;
donc soit jeanne est la dernière et le bien appartient a l'état soit il reste quelqu'un derrière elle
je suis un peu perdu du coup , et malheureusement déçu si il y a des successeurs

je précise que les impôts fonciers n' en savent pas plus ni les registres cadastrales
chapelain1
female
Mensajes: 1181
jaguard escribió: 15 Enero 2021, 19:06 je sais pas si ce jean raymond est un fils,
et je sais pas si je m'égare dans les recherches , j ai fait des recherches cadastrales a qui appartenait les terrains des parents de firmin bertres pierre et mazoué marie , et le seul nom qui apparait sur le registre est dupuy jeanne
le lien que j ai trouvé et que le fils fils firmin a épousé une dupuy , et j ai conclu que marie dupuy étant veuve après 1939 donc après le décès de firmin , peut être elle a eu un enfant de père inconnu nommée jeanne , qui elle même est décédée laissant la dernière génération son bien ;
donc soit jeanne est la dernière et le bien appartient a l'état soit il reste quelqu'un derrière elle
je suis un peu perdu du coup , et malheureusement déçu si il y a des successeurs

je précise que les impôts fonciers n' en savent pas plus ni les registres cadastrales
Le motif de votre demande est d'espérer qu'il n'y ait pas de successeurs...

Des agences immobilières consultent les cadastres...et par la suite s'arrange avec un quelconque notaire... :evil:

@monserrada et @nadine voilà le service rendu...
jaguard
male
Mensajes: 20
non le contraire je veux trouver un successeur, et j éspere en trouver un , ç est pas un bien important mais je veux pas que cela revienne a une personne a qui cela n'appartient pas légalement
chapelain1
female
Mensajes: 1181
Le pseudo Justicier serait plus approprié... :D
monserrada
female
Mensajes: 10385
@chapelain1

Vous ne voulez pas aller voir ailleurs ?

C'est très désagréable.
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Mensajes: 10385
@jaguard

Jean Raymond est bien un fils du couple :
J R.PNG

Si vous regardez attentivement l'image ci dessus on voit que Firmin est né en 1877, et Marie en 1881. Elle n'a donc pas eu d'enfant après le décès de Firmin. .Elle avait 58 ans.
Et sans autres héritiers, puisque que Jean Raymond est décédé en 1942, Marie est devenue héritière .Cette Jeanne Dupuy est sans doute l'héritière de Marie.
Cordialement
Monserrada
chapelain1
female
Mensajes: 1181
@monserrada

Avoir un avis différent semble vous déranger.... :(
Responder

Volver a “Hauts de Seine (92)”