Responder

Informations sur PERREUX René Albert

perreux
perreux
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche des informations sur le frère de mon grand-père maternel, PERREUX René Albert, ne à Montrouge (92) en 1912 et décédé à Vic-en-Bigorre (Haute-Pyrennées) en 1980 à l'hôpital de la commune.

Il est a priori pas marié au vu de ses actes d'état civil, mais il est pas impossible qu'il est pu avoir une descendance naturelle.
J'ai lancer des alertes ce matin sur les départements de naissance et décès sur geneanet, mais rien pour le moment.

Je ne sais pas depuis quand il residait sur Vic-en-Bigorre, ni jusque quand il est resté sur Montrouge. C'est le dernier de 3 enfants vivant de cette famille, il n'y a plus de parents et grands-parents vivants aujourd'hui sur la famille donc plus d'informations de bouche a oreilles.

A priori c'était la bête noire de la famille car personne n'en parlait mon grand-père Marcel Etienne ne voulait pas en parler, i y a même des sous-entendus qu'il aurait eu a faire avec la justice, d'après ma mère décédée.

Voir copie d'écran de sa fiche geneanet.

Jean-Claude PERREUX
Adjuntos
Screenshot_20191229-112609_Samsung Internet.jpg

pelisson
pelisson
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Comme point de départ, vous pourriez essayer d’accéder à sa fiche de matricule militaire, qui devrait contenir les éventuelles condamnations mais aussi les différents domiciles.
En revanche, pour les règles de communication, je ne suis pas certain que vous puissiez l'obtenir en n'étant pas un descendant direct, voyez avec les AD.
Pelisson

perreux
perreux
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La fiche matricule concerne les états militaires je crois mais les adresses et condamnations hors service militaire (si il a pas été exempté) sont du domaine civil pour moi.
Et sa fiche matricule étant né en Haut de Seine, c'est aux AD 92 que je recherche. J'ai fais le Grand Mémorial découvert il y a peu et j'ai rien trouvé.

Jean-Claude

jclkeller
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ce qui compte pour le recrutement militaire c’est le lieu d’habitation du futur conscrit au moment de ses 20 ans et pas son lieu de naissance. Il n’y a pas de fiche matricule aux AD 92 ni d’ailleurs aux AD 91, 93, 94 et 95.
Si le conscrit habitait dans une commune de l’ancienne Seine, son bureau de recrutement était un des bureaux de Paris et sa fiche matricule est aux Archives de Paris (AD 75).
Si le conscrit habitait dans une commune de l’ancienne Seine et Oise, son bureau de recrutement était celui de Versailles et sa fiche matricule est aux Archives Départementales des Yvelines (AD 78).
Sur le site des AD 75 et sur celui des AD 78 les listes alphabétiques de conscrits sont en ligne.

Les fiches matricules comporte bel et bien, d'une part, des mentions concernant les condamnations civiles des conscrits et, d'autre part, leurs adresse successives.

Cordialement

Jean-Claude Keller

perreux
perreux
Ver su árbol genealógico
Merci de votre réponse. L'autre point c'est sa domiciliation en Haute Pyrénées, comment faire, svp.

Jean-Claude

Responder

Volver a “Hauts de Seine (92)”