Responder

Gaston Edouard Jubé, instituteur tué à l'ennemi

mimi91360
female
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour!


Je suis enseignante et je suis à la recherche d'informations sur Gaston Edouard Jubé.


Je travaille à la reconstitution de parcours de soldats de la première guerre mondiale avec mes élèves, et l'année prochaine, nous nous intéresserons à lui car son nom est inscrit sur le monument aux morts de notre commune, Epinay-sur-Orge.


Je dispose déjà de quelques informations:

- Gaston Edouard Jubé est né le 17 juillet 1883 à Chaville, d'Augustin Noël Jubé et d'Alexandrine Félicité Chartier

- Gaston était instituteur adjoint, il faisait partie de la promo 1901 à l'école normal de Versailles

- Gaston a résidé à Angerville en 1903, son année d'incorporation

- il a épousé Louise Marthe Baloche le 15 septembre 1906 à Mennecy

- le 7 novembre 1908, il est noté résidant à Epinay-sur-Orge, où il devait être instituteur



Dans l'armée, il a servi le 24e RI, il a été caporal puis sergent. Il a été médaillé de la croix de guerre pour avoir réussi à obtenir des informations sur l'armée allemande.



Il est mort le 18 février 1916 à Rouvray en santerre.



Je suis à la recherche de toute autre information qui pourrait me permettre de poursuivre mon travail avec mes élèves à la rentrée!

quelqu'un aurait-il accès aux archives des personnels enseignants?



merci beaucoup à tous pour votre aide



supermaîtresse
novice
female
Mensajes: 2006
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
En principe les dossiers des instituteurs sont déposés aux Archives départementales en série T
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
mimi91360
female
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico