Responder

Recherche René Guyot, ancien militaire au Vietnam

hiendo
male
Mensajes: 1
Bonjour, je suis à la recherche de mon grand-père maternel. Je n'ai que peu d'information sur lui si ce n'est qu'il s'appellerait René Guyot (je ne suis pas sûr de l'orthographe) et j'ai quelques photos de l'époque. Je sais qu'il était militaire dans le sud du Vietnam (Vung Tau) de 1948 à 1950. Il a connu ma grand mère ( Thi Tû Nguyen) dans cette période. Début 1950, il est reparti en France alors que ma grand-mère était enceinte de 6 mois. Il avait prévu de revenir au Vietnam pour reconnaître ma mère, mais suite à certains événements, il n'a plus jamais donné de nouvelles. Mes parents et leurs enfants ont été rapatriés en France en 1982. Ma mère a toujours gardé l'espoir de retrouver son père, mais les seuls papiers qu'elle avait en sa possession pour le retrouver ont été égaré par l'administration. Je me décide donc à reprendre les recherches. Pourriez-vous vous me donner des pistes d'orientation ? Merci d'avance
Última edición por bricor el 11 Abril 2021, 10:36, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Pourquoi le territoire de Belfort ?

Militaire de métier ou en service ?
Quel âge avait-il ?

J'ai trouvé sur les tables INSEE des décès 2 René

GUYOT Rene Leon Jean
Naissance
Nom Guyot
Prénom(s) Rene Leon Jean
Sexe masculin
Date 12/08/1931
Commune Belfort (90010)
Département 90
Pays France (FRA)
Décès
Date 18/10/1995
Age 64 ans
Commune Plancher-Bas (70413)
Département 70
Pays France (FRA)
Acte n° 21 N
Source INSEE

Pour les classes postérieures à 1940, les demandes de consultation sont à adresser au Centre des archives du personnel militaire de Pau.
https://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm

Cordialement
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'Indochine, a été une guerre d'engagé, pas d'appelé.
Et si militaire cantonné à Belfort !, surement !, un engagé du 35° RI ou 61° RAA.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

le lien de parenté de l'individu avec vous n'a pas d'intérêt pour la recherche alors que son identité en titre peut déclencher des réponses.

J'ai modifié le titre.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Territoire de Belfort (90)”