Responder

Naissance de Noémi JOFROIS avant 1700

phbichon
phbichon
Mensajes: 2561
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Il y a un trou dans les registres de Chapelle Voland à cette époque entre 1673 et 1700 peut être est il dedans? Pourquoi Noemi? plutôt Noé non? Peut être vous faut il rechercher un CM concernant le mariage JOFFROY /NOUVELOT en 1701. C'est Louis qui doit naitre vers 1670/1680 et non Noé?
A+
Philippe
sandie8
female
Mensajes: 467
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Dans le livre "La population de la Franche Comté au lendemain de la guerre de 30 ans", il y a un Geoffroy le 10/02/1657 à Thoissia. Ce n'est pas la même orthographe, bien sûr mais on ne sait jamais
sandie8
female
Mensajes: 467
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
agael1 escribió: 17 Enero 2020, 15:48
Une certitude, il n'y a plus de JOFROIS avant 1700 dans le Jura, une association a réalisé un relevé systématique des BMS sur ce département
Selon le relevé d'une association, il y a bien pourtant des Jofrois avant 1700 à Morbier. Naissance de :
- Pierre le 28/05/1628
-Cyanique le 11/03/1634
- Claude le 01/07/1634
- Cyanique le 15/08/1657
vladis87
male
Mensajes: 2992
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Marie Jofroi est née le 22/03/1702 La Chapelle Voland ( Jura) fille de Louis Jofroi et Claudine Nouvellot doc des Jofroi ...après 1700

Bonne journée
vladis87
male
Mensajes: 2992
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re
une soeur Honorée Geoffroy née vers 1710 mariée le 01/02/1729 La Chaux ( Saone et Loire ) avec Pierre Henry
vladis87
male
Mensajes: 2992
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re

Gaspard Nouvellot ne vers 1644 dcd 12/04/1694 La Chapelle Voland _ son épouse Guidone Bouche est dcd même ville le 06/01/1704

Antoine Nouvellot dcd 10/11/1693 La Chapelle Voland marié avec Pierrette Thibert - Antoine est fils de Pierre et Antoinette Masuyer -

Il va de soi que vous devrez contrôler ces données

Bonne journée

Christian
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
agael1 escribió: 18 Enero 2020, 09:18 Bonjour Vladis

J'avais effectivement commencé à cerner à Chapelle Voland. J'ai bien le mariage de Louis et Claudine. Il est urile en effet de voir la descendance, je dois avoir un frère de cette Marie née en 1702

Merci
J'ai modéré le message d'Oscar32 pendant que vous modifiiez vos messages...
oscar32
oscar32
Mensajes: 1935
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Mon message a été modéré (supprimé serait plus exact d'ailleurs).

Je me contentais de prévenir les autres intervenants que la recherche d'agael partait sur la base de renseignements fantaisistes, à savoir un père né 20 à 30 ans avant le mariage de son fils.

Je ne vois rien là de bien contraire à la charte, ni qui nécessite une intervention aussi énergique.

Si avant d'Anastasier mon message, le modérateur avait eu la curiosité de parcourir rapidement la prose d'agael, il se serait rendu compte que c'est un fait dont il est coutumier (j'entends par là fournir des renseignement erronés, fragmentaires voire fantaisistes).

Mais s'il est plus judicieux de censurer une mise en garde que de prévenir les bénévoles qu'on se moque d'eux, je ne dis plus rien et me retire sur la pointe des pieds.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8075
Merci de rester sur l'entraide et le partage... en échangeant avec courtoisie et s'il y a incompréhension ou incompatibilité, on passe simplement son chemin ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17149
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
agael1 escribió: 18 Enero 2020, 14:08 Pour repréciser le sujet, je redresse une erreur d'avril 2019 faisant état d'une possible naissance de Noemi JOFROIS vers 1680.
Il s'agit bien sur de son fils Louis, marié en 1701 à Chapelle Voland, acte sur lequel les noms de Noémi apparait sans autre détail.

Bonjour

c'est plus clair ainsi et donc, vous signaler l'incohérence n'était pas inutile ;)

Mais pourquoi n'indiquez vous pas dans votre arbre le mariage Louis JOFFROI x Magdeleine BOUCHE
puisque vous avez l'acte et qu'il vous avait été traduit (disait oscar32) on peut y lire Mai 1701, même si
le jour est peu déchiffrable ;en précisant la date vous pourriez générer d'éventuelles alertes, c'est tout de même intéressant.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
vladis87
male
Mensajes: 2992
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bjr

Mais je n'ai pas été vérifié à votre place - Ce sont des relevés fait par un membre US qui semblent logiques ! Mais depuis le temps que je navigue , j'ai appris à vérifier tout simplement

Christian
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17149
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
agael1 escribió: 18 Enero 2020, 15:09 Bonjour

Je suis à la mode ancienne. Je fais surtout sur papier et classeurs.
Je vais de ce pas entrer ces données
C'est mieux pour aider ceux à qui vous demandez de l'aide ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17149
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mbicaismuller escribió: 18 Enero 2020, 14:37
agael1 escribió: 18 Enero 2020, 14:08 Pour repréciser le sujet, je redresse une erreur d'avril 2019 faisant état d'une possible naissance de Noemi JOFROIS vers 1680.
Il s'agit bien sur de son fils Louis, marié en 1701 à Chapelle Voland, acte sur lequel les noms de Noémi apparait sans autre détail.

Bonjour

c'est plus clair ainsi et donc, vous signaler l'incohérence n'était pas inutile ;)

Mais pourquoi n'indiquez vous pas dans votre arbre le mariage Louis JOFFROI x Magdeleine BOUCHE Claude NOUVELLOT
puisque vous avez l'acte et qu'il vous avait été traduit (disait oscar32) on peut y lire Mai 1701, même si
le jour est peu déchiffrable ;en précisant la date vous pourriez générer d'éventuelles alertes, c'est tout de même intéressant.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Responder

Volver a “Jura (39)”