Responder

Jean-Baptiste Carteret

gordianus
male
Mensajes: 23
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Jean-Baptiste Carteret

Mensaje por gordianus »

Bonjour,
Jean-Baptiste CARTERET est décédé aux Neuves Granges commune de Cirey les Bellevaux le 29 novembre 1759 agé d'environ 65 ans.
Je n'ai aucune indication sur son origine.

Sa femme Jeanne Françoise GAILLET est décédée au Neuves Granges le 18 Avril 1765. Je pense avoir réussi à retrouver son origine, (l'âge concorde): née le 17 Octobre 1710 à GODONCOURT (88)

J'ai vu qu'il y avait des CARTERET dans les villages voisins (Regnévelle) mais pas de trace de Jean Baptiste.
J'ai essayé au culot qqs villages où ce patronyme est présent du 70 et du 52, autour de Saint Julien les Morey en vain.

Je cherche donc le lieu de naissance et le lieu de mariage de Jean-Baptiste Carteret (avec Jeanne Françoise Gaillet). Il y a des chances que ce soit également le lieu de naissance de leur fils Antoine Carteret (né vers 1744) et décédé le 4 Janvier 1828 aux Neuves Granges.

Merci de votre aide
Vincent
olympe5
male
Mensajes: 4135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Jean-Baptiste Carteret

Mensaje por olympe5 »

Bonjour,

2 petites pistes pour retrouver le mariage :

- l'acte de mariage et de décès de Antoine; leur fils, indique-t-il son lieux de naissance ?

- Jeanne Françoise; l'épouse, serait née à Godoncourt; avez-vous regardé dans cette paroisse ?

Frédéric
gordianus
male
Mensajes: 23
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour. L'acte de décès de Antoine n'indique pas on lieu de naissance, juste son âge approximatif.

J'ai épluché la commune de Godoncourt, je ne trouve pas de mariage GAILLET/CARTERET
Par contre j'ai peur de ne pas être sur la bonne piste car j'ai trouvé un décès le 10 Novembre 1736 de Jeanne Gaillet veuve de "Jean Guillaume", agée de 25 ans.. On trouve notamment 2 filles de Jeanne Gaillet et "Antoine Guillaume" les années précédentes, mais pas de trace du mariage de cette Jeanne Gaillet avec un Jean ou un Antoine Guillaume. Je crains que ce soit une homonyme de mon ancêtre, née la même année.

Bref je cherche donc toujours les origines de Jeanne Françoise Gaillet et Jean-Baptiste Carteret, pas forcément en 70... Je n'ai pas d'autre piste pour l'instant.
Responder

Volver a “Haute Saône (70)”